Appareil défectueux: remboursement
lyne972
-
Soize -
Soize -
Bonjour,
J'ai acheté une machine à pain dans un magasin.Celle ci ne fonctionnant pas, je l'ai ramenée au commerçant car elle est sous garantie.Cela fait maintenant 6 mois que celui ci me fait attendre en prétextant qu'il n'a pas la pièce de rechange et qu'il n'a pas été livré de nouvelles machines pour la remplacer.Existe-t-il un délai au terme duquel il est obligé de me rembourser mon achat? J'ai cherché en vain sur les sites des associations de consommateurs.
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance de m'en faire part.
J'ai acheté une machine à pain dans un magasin.Celle ci ne fonctionnant pas, je l'ai ramenée au commerçant car elle est sous garantie.Cela fait maintenant 6 mois que celui ci me fait attendre en prétextant qu'il n'a pas la pièce de rechange et qu'il n'a pas été livré de nouvelles machines pour la remplacer.Existe-t-il un délai au terme duquel il est obligé de me rembourser mon achat? J'ai cherché en vain sur les sites des associations de consommateurs.
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance de m'en faire part.
A voir également:
- Appareil défectueux: remboursement
- Amende pour feux de croisement défectueux - Guide
- Modèle lettre perte appareil auditif - Guide
- But remboursement produit défectueux - Forum Consommation
- Produit défectueux : remboursement ou avoir ? - Forum Consommation
- Modèle lettre perte appareil dentaire hôpital - Forum santé
3 réponses
Bonjour,
Machine neuve qui tombe en panne rapidement, attente de 6 mois pour esperer une reparation, vous faites preuve de beaucoup de patience.
Faites donc un courrier (LR/AR) de mise en demeure de reparer et de vous restituer l'appareil sous huit jours.
Passé ce delai, vous exigez le remboursement pur et simple de l'appareil à defaut de fourniture d'un appareil identique.
Allez, papier, crayon et au boulot ! Pensez a en garder une photocopie.
Machine neuve qui tombe en panne rapidement, attente de 6 mois pour esperer une reparation, vous faites preuve de beaucoup de patience.
Faites donc un courrier (LR/AR) de mise en demeure de reparer et de vous restituer l'appareil sous huit jours.
Passé ce delai, vous exigez le remboursement pur et simple de l'appareil à defaut de fourniture d'un appareil identique.
Allez, papier, crayon et au boulot ! Pensez a en garder une photocopie.
bonjour, j'ai acheter une table basse chez conforama,quand je les ouvert la table etait casser mais j'ai perdu la facture.
J ai retrouver la facture 1 mois apres, pensez vous que je peux encor la ramener pour me faire rembourser ou pour avoir un avoir ou l'echanger contre une autre table qui n'est pas casser???
cordialement
J ai retrouver la facture 1 mois apres, pensez vous que je peux encor la ramener pour me faire rembourser ou pour avoir un avoir ou l'echanger contre une autre table qui n'est pas casser???
cordialement
celà m'intéresse parce que j'ai un soucis avec mon revendeur télé qui garantissait 2 ans pour un 132cm, lequel est tombé en panne, ne peut etre réparé, (probleme apparament récurent puisque bien connu chez sony) et ne peut etre remplacé. valeur d'achat 1750e!
merci.