Appareil défectueux: remboursement

lyne972 - 27 août 2008 à 04:18
 Soize - 15 déc. 2010 à 19:52
Bonjour,
J'ai acheté une machine à pain dans un magasin.Celle ci ne fonctionnant pas, je l'ai ramenée au commerçant car elle est sous garantie.Cela fait maintenant 6 mois que celui ci me fait attendre en prétextant qu'il n'a pas la pièce de rechange et qu'il n'a pas été livré de nouvelles machines pour la remplacer.Existe-t-il un délai au terme duquel il est obligé de me rembourser mon achat? J'ai cherché en vain sur les sites des associations de consommateurs.
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance de m'en faire part.

3 réponses

Bonjour,

Machine neuve qui tombe en panne rapidement, attente de 6 mois pour esperer une reparation, vous faites preuve de beaucoup de patience.

Faites donc un courrier (LR/AR) de mise en demeure de reparer et de vous restituer l'appareil sous huit jours.
Passé ce delai, vous exigez le remboursement pur et simple de l'appareil à defaut de fourniture d'un appareil identique.

Allez, papier, crayon et au boulot ! Pensez a en garder une photocopie.
0
détenez vous les références des articles de loi s'y référent?
celà m'intéresse parce que j'ai un soucis avec mon revendeur télé qui garantissait 2 ans pour un 132cm, lequel est tombé en panne, ne peut etre réparé, (probleme apparament récurent puisque bien connu chez sony) et ne peut etre remplacé. valeur d'achat 1750e!
merci.
0
bonjour, j'ai acheter une table basse chez conforama,quand je les ouvert la table etait casser mais j'ai perdu la facture.
J ai retrouver la facture 1 mois apres, pensez vous que je peux encor la ramener pour me faire rembourser ou pour avoir un avoir ou l'echanger contre une autre table qui n'est pas casser???

cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 déc. 2010 à 17:35
Bonjour marion ,

A mon avis, c'est trop tard. Comment voulez vous qu'ils vous croient que la table etait cassée au deballage ?

Même sans facture, vous auriez dû le signaler immediatement par telephone et confirmer par un courrier.
0