Recours malfaçon enduit façade

pnd.frederic - 26 août 2008 à 14:06
 ksz - 10 nov. 2008 à 21:11
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison par un constructeur, l'enduit se détache au niveau du sol à la jonction du mur et de ma terrasse. celle-ci à été faite par mes soins avant l'enduit.
Lors d'un rendez-vous l'année dernière mon chef de chantier m'as dit que c'était normal et qu'il fallait attendre un an avant que la situation se stabilise avant de refaire l'enduit.
Je recontacte celui-ci, il dit qu'il me rappelle puis je reçois une lettre avec accusé réception : pas de suite car la terrasse à été fait par moi même.
Est-ce normal ? ai-je des recours ?
merci de votre aide et explications.

2 réponses

Bonjour,

C'est le constructeur qui est en faute car la terrasse à été faite avant l'enduit et que celle ci n'a aucun rapport avec l'enduit. Vous avez une garantie de 10 ans après la construction donc c'est à lui de réparer les dégâts car c'est une malfaçon de sa part. Si celui ci ne veut rien entendre, consulter un avocat pour faire valoir vos droits. Rien que de reçevoir un courrier de la part d'un avocat peut lui montrer que vous ne vous laisseriez pas faire et que lui risque d'avoir des problèmes pour que du coup vous arriviez à vous entendre.
1
pnd.frederic
26 août 2008 à 15:43
Merci de la rapidité de votre réponse, je mettrais le post à jour pour informer les gens qui seraient éventuellement dans le même cas.
0