Une agence malhonnête ou incapable ?

maxbtz - 26 août 2008 à 14:53
 depassage - 26 août 2008 à 18:44
Bonjour,
Suite à un appel de l'agence immobilière reçu aujourd'hui je souhaiterai me renseigner..

J'ai loué pendant 2 ans un appartement sur Bordeaux pour mes études et ayant fini j'ai donc résilié le bail. Ma mère s'étant portée caution et les loyers étant prélevés sur son compte, c'est elle qui fait la lettre de résiliation au mois de juin. Un mois plus tard, on reçoit un courrier disant que c'est à moi ( qui ai signé les papiers pr la location de l'appartement ) de faire la lettre de résiliation et que par conséquent l'ancienne lettre n'a pas de valeur. Au mois de juillet on vide l'appartement et rend les clés, l'état des lieux c'est bien passé, l'appartement était niquel. On doit pourtant payer 2 mois de loyer supplémentaires, le temps que l'agence trouve un autre locataire. Et, grande surprise !
L'agence me contact aujourd'hui me disant que je leur doit 2h de visite par jour ! Ce qui veut dire que pendant tout le mois d'aout ils n'ont pas fait une seule visite pensant que j'étais encore dans l'appartement !

En résumé si tout c'était bien passé: le bail est résilié en juin et les clés rendues, ca laisse juillet et aout à payer dans l'éventualité ou ils ne trouvent pas d'autres locataires ! Mais là le bail est résilié en juillet car ils mettent un mois a nous dire que c'est a moi de faire la lettre, on a payé aout et on devrai surement payer le mois de septembre parce que ces c** n'ont pas cherché de locataires du mois d'aout !

On dirait que pour eux ca n'a pas d'importance de repousser les délais ! Un mois de perdu pour nous est un mois de gagner pour eux ! Vu le prix du loyer, j'ai un peu les boules ! C'est toujours les mêmes qui profitent et toujours les mêmes qui servent de pigeon...

Alors, incompétence ou malhonnêteté je ne sais quoi penser ! Aux yeux de la justice sont ils en tort ? Pourrais je demander réparations ?

En attendant impatiemment vos réponses !

Merci :)

maxbtz

2 réponses

up ^^
0
Bonjour,
J'aurais tendance à penser "mauvaise foi" de la part de l'agence.

Votre Mère etant caution, les loyers etant debités de son compte, comment juger autrement l'attitude de l'agence.
Je pense que vous devez rester sur votre position et ne payer que ce qui est du.

S'ils veulent vous conduire au tribunal, n'hesitez pas, ils ont de fortes chances de se faire "jeter".
0