Fiché à la BDF sur le fichier central des us

malicelle - 26 août 2008 à 11:44
 CDD62 - 28 sept. 2009 à 16:45
Bonjour,
je suis toute nouvelle et viens vous demander conseil.
En effet, je suis àa la bpl depuis 5 ans et ai connu 2 incidents sur cette période.

Le dernier remonte à quelques jours.
En effet, dans cette banque, j'avais soucrit à une réserve d'argent (700 euros) que j'ai utilisé en totalité pour une grosse réparation de voiture!

Je possède une carte pour cette réserve qui est identique à la carte de mon compte courant.

J'ai eu le malheur de me tromper dans mes cartes ce qui fait que je suis à -722 euros sur la éserve au lieu de -700.
De plus , la banque m'a repris 21 euros de frais pour opposition à cette carte.. je n'ai plus le droit de l'utiliser..certes..elle a été retournée à ma banque..

Avant cela..ma nouvelle banquière (encore une nouvelle et oui..elle change tous les 6 mois!!) m'a proposé de renflouer ma réserve avec un crédit (creodis). Elle voulait que j'emprunte 1000 euros (700 pour renflouer la réserve qui ne se fait plus à la bpl (elle n'existe plus)) et 300 que je garde au cas où..cependant les frais de ce crédit me coute 237 euros alors j'ai refusé..

Depuis ce refus, elle m'a bloqué mon compte, me harcèle au tel et là m'a envoyé un courrier me disant que je suis fiché à la BDF sur le fichier central des usagers abusifs et pour 22 euros au départ!!

je ne sais plus quoi faire..j'attends sa réponse dans la journée..mais je suis déprimée..car je n'ai jamais été aussi bas

Que puis-je faire?

Merci

3 réponses

J'ai lu sur un site que pour être fiché il faut :


Un incident de paiement est considéré comme caractérisé lorsque :

au moins 3 échéances sont restées impayées,

une mensualité est restée impayée pendant plus de 90 jours,

ou enfin lorsque que le débiteur ne donne pas suite à une mise en demeure de payer.





je n'ai eu aucun de ces cas..donc je me pose des questions!

merci
1
opposition de la banque pour utilisation abusive de sa carte bancaire: 2 ans
1
Je vous conseille très rapidement de saisir un médiateur !!!
0