Tranférer un prêt sur un nouveau bien

chochotte - 26 août 2008 à 11:40
 chochotte - 27 août 2008 à 11:13
Bonjour à tous,


Je suis actuellement propriétaire d'un bien (taux fixe sur 20 ans à 3.60 dans une grande banque).
Je souhaite dans un avenir proche changer de logement, dans mon contrat de prêt, j'ai une clause de transfert de prêt.
Je ne suis pas expert en language bancaire, mais je comprend en lisant mon contrat que je peux transférer mon prêt sur un autre bien (surement sur la valeur restante à rembourser).
En ces temps difficiles où les taux remontent je pense qu'il serait dommage de ne pas étudier cette option.
J'aimerai avoir plus d'infos sur cette option et connaitre les avantages et les inconvénients.
Si vous êtes dans le même cas ou bien si vous avez des infos, je suis preneur!! et peut être que d'autres personne seront intéréssés par ces infos!!


Merci par avance !!!

2 réponses

c'est souvent prevu et cela est interessant en periode de hausse des taux. En revanche cette possibilité est souvant soumise à l'approbation de la banque. lisez bien votre offre..... si votre banque est d'accord, pas de demarches particulieres, en dehors de la mention dans votre nouveau dossier de financement
0
De mémoire, la clause qui est dans mon contrat ne mentionne pas de réserve concernant l'accord de la banque. Le paragraphe évoquant cette clause est très court.
Maintenant a voir comment la banque propose la chose et quels sont les frais qu'engendrent les 2 taux pour un même prêt .
merci pour votre réponse !!
0