Retrait illégal

chantoute - 25 août 2008 à 19:54
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 25 août 2008 à 20:02
Bonjour, mon fils de 20 ans vit avec mon ex-mari depuis plusieurs années, ludovic (mon fils avait de l'argent sur son compte, son père avait la procuration, celui-ci lui a pratiquement tout pris sans lui toucher un mot, lorsque ludovic sans est apperçu il a vite enlever la procuration que son père avait il y a un peu plus de trois mois de ça, aujourd'hui on consultant son relevé à la banque, la prime pour l'emploi lui ayant été viré, il s'est apperçu que son père lui avait quand même retiré par virement web 500 euros, (pourtant il n'avait plus procuration) que doit-il faire, les démarches, n'est-ce pas une erreur de la banque??? merci de votre réponse.

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
25 août 2008 à 20:02
Chantoute,

le problème dans votre cas,
c'est qu'une personne, même si elle n'a pas, ou n'a plus procuration,
peut faire ce qu'elle veut avec un compte, à partir du moment où elle a le mot de passe
du compte pour accéder au serveur de la banque.

Il aurait fallu que votre fils change ce mot de passe.

La banque ne peut être tenue pour responsable,
car elle ne peut savoir qui a fait l'opération.

Et pour elle, une personne qui a le mot de passe, est une personne habilitée à intervenir.

Désolé.

Petit-Pierre
-1