Gros problemes avec mes locataires !!!!

ben3181 - 25 août 2008 à 04:00
 Laur. - 25 août 2008 à 08:14
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mes locataires. je suis propriétaire d'une grande maison et par souci d'argent j'ai dut la loué au plus vite, et bien évidemment j'ai fais ca a la premiere personne venue. Vu que c'était la premeiere fois que je faisais un bail, j'ai remplit la "case" pour une location de 3 ans. Mais voila, mes locataires dégradent absolument tout dans la maison, il n'y a aucun entretient, ils vont meme jusqu'a bruler des vélos dans le jardin, à disperses des gros bidon partout, c'est devenue une décharge publique. Au niveau des loyers, il n'a rien à redire, ils ont effectivement toujours été ponctuels, parcontre ils ne m'ont donné qu'un mois de caution. je souhaiterais vivement trouver une solution afin de mettre fin à mon bail au plus vite avec eux, et trouver des gens plus "sérieux". Dois-je faire des conastats d'huissier ?

J'ai besoin de votre aide !!!!

Merci

1 réponse

bonjour : S'ils paient régulièrement, faites attention de ne pas les braquer, car il y a peu de chances qu'ils changent leurs habitudes, par contre, ils risquent de payer moins régulièrement, et même pas du tout, et ce sera encore plus grave.

Pour ce qui est de la durée de 3 ans, c'est la règle, et le bail est reconductible par tacite reconduction, donc pour récupérer son bien, ce n'est pas facile. Donc, de la dipplomatie, le propriétaire n'est pas en position de force, loin de là.
Rien ne vous empêche de prendre conseil auprès d'un huissier, et aussi, j'espère que vous aurez d'autres réponses.

Pour récupérer votre bien, en toute légalité et sans trop de problème, il vous faudrait donner congé un peu plus de 6 mois avant la fin du bail par LR AVEC AR, pour soit l'habiter vous-même, soit pour un ascendant, soit pour un descendant. On peut aussi faire la même chose pour vendre. Pourquoi, un peu plus de 6 mois ? Parce que le délai de 6 mois, compte à partir de la date de réception de la LR avec AR, donc prévoir très large, en cas de période de congé, ou bien certaines personnes qui sont absentes lorsque passe le facteur, ne vont pas retirer les lettres recommandées.
0