Déduction frais de nettoyage

Michel - 25 août 2008 à 04:19
 rachid alaoui - 22 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les différents posts.
Après avoir libéré un appartement que j'occupais depuis 4.5 ans, mon propriétaire veut déduire des frais de nettoyage qu'il a engagé dans l'appartement. Hors lors de l'état des lieux de sortie que nous avons signé tous les 2, il est fait mention nulle part que tel endroit ou tel endroit est sale et nécessite l'intervention d'une société de nettoyage. D'ailleurs à la fin de l'état des lieux, il m'a assuré "oralement" qu'il me remboursement intégralement. J'ai même un mail de sa part m'indiquant que des travaux de rénovation se terminaient et qu'il me rembourserait le dépôt dès que le nouveau locataire aura versé son dépôt.
Je précise que j'ai bien entendu fait un ménage avant l'état des lieux.

Je vous remercie pour votre aide.

Michel

3 réponses

bonjour : Il n'y a que vous qui pouvez estimer l'état de propreté de votre logement, ainsi que votre propriétaire.

Pour ma part, je vous dirais que même lorsqu'un logement est rendu "propre", il y a toujours quelque chose à faire, notamment au niveau de la cuisine : projections de graisse, hotte aspirante, changement de filtre etc.... Personnellement, je fais tout cela moi-même et je ne compte rien, mais certains propriétaires font passer systématiquement une entreprise de nettoyage que ce soit très sale, ou qu'il n'y ait pas grand chose.

A chacun sa méthode, cependant vous pouvez envoyer une LR à votre propriétaire, en lui rappelant que rien n'a été signalé lors de l'état des lieux, et aussi qu'il vous a promis de vous rembourser intégralement. Vous lui signalez aussi qu'il n'a qu'un délai de 2 mois pour vous rembourser cette caution. Passé ce délai, il serait redevable d'intérêts de retard.
0
Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse, mais dans la mesure ou lors de l'état des lieux de sortie aucune mention portant sur la saleté n'a été faite, le propriétaire peut il décider unilatéralement qu'un nettoyage est nécessaire et m'imposer cette facture??
En effet j'ai quitté mon logement avant la date de fin de préavis, s'il me l'avait dit, j'aurai pu revenir nettoyer les endroits qu'il qualifie de sale postérieurement.

Merci

Michel
0
rachid alaoui
22 déc. 2008 à 18:39
j ai l honneur pour travaillé à votre société mr l derecteur j ai un diplome de mecanique d entretien et m age 31 ans et aussi j ai permis de conduite du B et C voiture et camion
0