Préavis d'un mois ou de 3 ???

kktie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un logement à Nantes et ça fait plusieurs mois que je galère en cumulant des petits boulots en intérim. Voilà que maintenant on me propose un contrat en intérim sur Saumur de presque 4 mois pouvant déboucher sur un CDI. Donc voilà je vais être obligée de déménager mais dans ce cas là le préavis est de un ou de 3 mois ???? car ce n'est pas une mutation professionnelle... est ce que le fait de démissionner de mon dernier travail peut être considéré comme une perte d'emploi ? est ce que le fait d'être arrivé à la fin du terme de son contrat d'intérim est considéré comme une perte d'emploi ???

Merci pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59
 
A priori, oui.
c'est une mutation de fait par fin de contrat. mais appelez les assedics ou l'anpe.
Le préavis peut donc être réduit à un mois.

A+
1
Utilisateur anonyme
 
Bail d'habitation hors loi de 1948 (locations non meublées)
Le locataire d'un logement de ce type peut résilier son bail à tout moment sans avoir à se justifier. Cela s'appelle "donner congé ". Il doit juste notifier son départ au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception et respecter un préavis de trois mois qui court à compter de la réception effective (donc le retrait en cas de mise en instance) de la lettre par le propriétaire.

Toutefois, ce délai est ramené à un mois, lorsque le congé est donné à la suite :

de l'obtention d'un premier emploi,
d'une mutation professionnelle,
d'une perte d'emploi
de l'obtention d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.
Peuvent aussi bénéficier d'un préavis réduit les locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du RMI.

Vous bénéficiez dc du préavis de 1 mois
1