A voir également:
- CONDITION SUSPENSIVE POUR L ACHAT D UNE MAISO
- Condition aah 2024 - Guide
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 14:32
23 août 2008 à 14:32
vous avez signé le compromis de vente?
Il ya plusieurs condition suspensives:
- loi SRU : délais de rétractation de 7 jours
- droit de préemptio de la mairie
- refus de pret
on part du principe que si l'acquéreur a fait toute les démarches pour trouver une banque mais qu'en retour il n'a eu aucune réponse positive a sa demande de pret alors le compromis de vente est annulée.
maitenant je trouve ça bizarre que votre taux d'endetement soit a 35 %...une banque a -t-elle acceptée un crédit partant sur 35% d'endettement?
Il ya plusieurs condition suspensives:
- loi SRU : délais de rétractation de 7 jours
- droit de préemptio de la mairie
- refus de pret
on part du principe que si l'acquéreur a fait toute les démarches pour trouver une banque mais qu'en retour il n'a eu aucune réponse positive a sa demande de pret alors le compromis de vente est annulée.
maitenant je trouve ça bizarre que votre taux d'endetement soit a 35 %...une banque a -t-elle acceptée un crédit partant sur 35% d'endettement?
23 août 2008 à 17:55
pour etre plus precis je n'ai pas trouvé de banque pour un pret sur 35 ans ( condition se trouvant sur la promesse d acquisition.les banques que j'ai contacté nous "accorde " un crédit sur 25 ans) mais non réalisable puisque notre endettement se trouvait etre supérieur à 33%.L'agence immobiliere et le notaire nous obligent à respecter l'engagement d'un crédit de 160000 euro sur 35 ans taux6%.ne s'agit il pas d'une clause abusive ?
17 avril 2009 à 14:57
Je suis future acheteuse:
Si il ya une condition suspensive d'obtention de pret dans le compromis de vente, et que finalement aucune banque ne nous accepte de prêt. Les 10% versés lors du compromis nous sont remboursés?
MERCI