Pseudo taux capé

undeplus - 20 août 2008 à 03:11
MILMA27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 3 oct. 2008 à 22:41
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir par ce menteur de commercial du crédit foncier sur le taux soit disant capé, il ne faut pas laisser passer ça, mais il y a d'autres pratiques douteuses notamment sur le calcul du TEG, il existe une pratique illégale et apparemment répandue qui consiste à considérer que l'année civile ne compte que 12 mois de trente jours, ça donne 360 jours au lieu de 365 jours, cela mènerait à augmenter le coût mensuel du prêt de 0,139 pour cent , il y a une jurisprudence à ce sujet, mais il faut obtenir le détail du calcul de son TEG par l'établissement de crédit, ce que j'essaye de faire depuis plusieurs mois au prés du crédit foncier, sans succés, je trouve ça louche. Dernier point au sujet de ce qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à la "vente liée", autre pratique illégale tres répandue, alors que l'établissement prêteur doir informer son client que celui-ci peut trés bien souscrire une assurance décés-invalidité et perte d'emploi auprés d'un autre établissement que la société d'assurance avec laquelle ils ont l'habitude de travailler. Mais ils ne le font jamais, et les contrats ne stipulent jamais cette clause, de sorte que le crédit foncier vous glisse avec ses documents à signer, le formulaire d'AXA, quand je pense que pendant tout ce temps j'avais à faire à un "conseiller", mais je m'y suis intéressé top tard préoccupé que j'étais à vite renvoyer mon dossier pour ne pas que la maison de mes rêves me passe sous le nez, résultat je paye une assurance trés chère, et lorsque j'ai voulu en discuter avec le "conseiller" qui gère les prêts une fois en cours, on m'a répondu textuellement que si j'étais allé voir une autre assurance, mon dossier aurait pu être réfusé! ça s'appelle la vente liée et ils sont passibles d'une amende de 15000 euros. Tout ça est à creuser.
Si un avocat passe par là quel est son avis ?
A voir également:

1 réponse

MILMA27 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 5
3 oct. 2008 à 22:41
REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION
1