Financement formation

Lilouna - 19 août 2008 à 19:14
 perlie - 15 févr. 2009 à 18:28
Bonjour,

Et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis actuellement salarié en cdi depuis environ 10 mois mais j'ai un projet de reconversion. Je souhaiterais donc démissionner de mon travail car je ne supporte plus ses conditions. La formation débute en septembre 2009 et est de niveau inférieur à mon niveau d'études. Je comptais d'ici là faire des cdd. Est ce que les assedic financent une formation de niveau inférieur et est ce qu'il est possible d'être rémunéré?
Merci pour vos réponses

6 réponses

bonjour
ne donnes surtout pas ta démission tu peux bénéficier du cif ou du dif afin de bénéficier de ta formation payer par ton employeur - va sur le site "cif" et tu auras les infos - bonne chance
0
Bonjour, moi aussi je souhaite passer le concours infirmiers mais je suis en CDI et ne peux pas démissioner. J'ai contacté les organismes de formation afin d'abtenir une aide. Effectivement le financement peut être asssuré pdt les 3 années d'études (je percevrai mon salaire pdt les 3 ans). Le pb c'est que la liste d'attente est super longue avant l'acceptation du dossier (il faut environ 3 ans) donc ça casse un peu !!! SI on attend 3 ans avant + les 3 années d'études ça fait 6 ans et à mon âge (39) c'est pas gagné. En plus il faut réussir le concours du 1er coup!
0
perlie > CATH
15 févr. 2009 à 18:28
bonjour,

je suis dans le même cas que toi, à savoir salariée en cdi depuis 5 ans, je souhaiterai faire une formation qui dure trois ans. je voudrais savoir comment tes 3 ans de formation peuvent être financés et surtout par qui ? le cif financant qu'un an. Je suis un peu perdue. par avance merci pour ta réponse.
0
bonjour
ne donnes surtout pas ta démission tu peux bénéficier du cif ou du dif afin de bénéficier de ta formation payer par ton employeur - va sur le site "cif" et tu auras les infos - bonne chance
0
bonjour
0
bonjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
0
Bonjour,

Comme te l’indique fafa tu devrais attendre un peu avant de quitter ton entreprise pour pouvoir bénéficier d’une formation DIF. Si jamais tu pars avant tu ne pourras plus la demander. Il faut au moins avoir commencé la formation DIF avant d’avoir quitté ton entreprise, il y a différentes sociétés qui en propose: http://www.demos.fr/DIF/Pages/accueil-dif.aspx.
Si tu préfères malgré tout partir de l’entreprise rapidement il vaut mieux que tu te renseignes et que tu expliques ta situation directement auprès des ASSEDIC: http://www.assedic.fr/accueil/.

Bon courage en tout cas !
0