Négocier l'achat d'une maison neuve

nanne - 19 août 2008 à 11:46
 batwoman - 27 mars 2009 à 15:10
Bonjour,

Actuellement je visite des maisons neuves avec mon mari en région ile de France (91 et 92), mais voilà je voudrais savoir s'il est possible de négocier le prix d'achat d'une maison neuve et comment s'y prend t-on ?.
Certains programmes offrent les prix de notaire d'un montant de 2 % et quand ils l'annoncent ils vous font comprendre qu'ils vous font un super cadeau !.

Les prix des maisons visitées pour des superficies de 115m2 se situent entre 420 et 460 000 euros, suis je obiligée d'accepter illico le prix annoncé ? est-ce plus facile de négocier quand le programme vient d'être lancé ou à la fin ?

Si je souhaite des modifications (déplacement d'un évier, ou d'une douche à la place de la baignoire, rajout d'un branchement machine à laver le linge dans garage...) est-ce que tout cela se paie ou se négocie également ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci d'avance

2 réponses

Je n'a itoujours pas de réponse ?
Il n'est donc pas possible de négocier le prix d'une maison neuve ?
1
Bonjour,

Vous pouvez négocier, nous l'avons fait pour l'achat d'un appartement en négociant la cave gratuitement.Toutefois faite bien attention lors de votre achat sur les malfaçons, faite vous accompagner par une personne ayant des connaissances en bâtiment.Parfois il y'a des surprises qui déçoivent.

Cordialement
0
Bonjour,

J' ai une maison Phenix neuve depuis juin 2008 avec en rez de chaussée 1 chambre, 1SDE, 1WC, sejour, cuisine ouverte, veranda ,cellier et garage integré.
A l' étage, 3 chambres, 1 SDB et 1 WC. Le tout sur un terrain de 300 m en bordure d' un cours d' eau .
Je pense devoir vendre dans les 6 mois pour cause de mutation et pour un prix de 320000 euro.
Je n' ai pas de réponses precises a votre question, mais je suis surpris des prix qui vous sont annoncés.
Si vous voulez plus de renseignements sur ma maison, n' hesitez pas à écrire.
Cordialement.

JPC
0
Dans quelle ville se trouve votre maison?
Cordialement
0