Fin de contrat, démission urgent svp

moi - 19 août 2008 à 00:24
 moi - 19 août 2008 à 13:20
Bonjour,

J'ai décidé de remettre ma lettre de démission à mon employeur (non respect des horaires entre une heure et deux heures de retard par jour tous les jours sans jamais me prévenir, il me paye en deux ou trois fois mais ce mois ci toujours rien ! (j'ai quand même des enfants à charge et des factures à régler même plus une feuille de papier wc à la maison frigo vide etc...) et le comble c'est moi qui fait c'est déclaration à la paje tout les mois pour être sure d'etre payé car monsieur ne me paye que quand il est remboursé s'il ne s'est pas acheté un ordinateur, un canapé ou un fer ! et j'en passe je pourrais en écrire un livre !

J'ai commencé le 11 juillet 2007, 6h par jours 5 jours par semaine à 3,78 euros net, sur 52 semaines, depuis ce jours là je n'ai pris que 14 jours de congés payés (je voulais prendre tout le mois de juillet mais il m'a dit qu'il travaillait donc qu'il ne pouvait pas et j'ai appris par la suite que c'était pour aller ce promener tranquille avec sa femme).

Bref, j'aimerais savoir comment on calcule la régularisation de salaire et de congés payés restant si pendant le mois de prévis on acquiert aussi 2,5 jours de congés, je suppose aussi que lorsque l'on démissionne on n'a pas le droit au 120 ème du total des salaires perçus (sans parler du chômage que je n'aurais pas mais trop c est trop je suis à bout !)

Je pense que là aussi il va falloir 100 ans avant d'être payéé, s'il ne fait pas ces valises avant parce que monsieur à déménager il y a 6 mois et je n'ai toujours pas sa nouvelle adresse (donc démission en double exemplaires signées par les deux partis (en présence de témoins je pense que c'est encore mieux !) puisque je ne peux pas faire de recommander sans adresse), et ai je un recours s'il ne me remets pas d'attestation assedic (sans me ruinée) (car déjà qu'il ne rempli pas les volets de la page alors une déclaration assedic ....)

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
19 août 2008 à 02:19
Vous auriez mieux fait de prendre acte de la rupture du fait du non respect par l'employeur d'éléments essentiels du contrat de travail (paiement des salaires, par exemple) Envoyez une lettre recommandée AR pour réclamer votre du (vous feriez mieux de vous faire conseiller par un syndicat) Si vous n'obtenez pas votre feuille ASSEDIC, assignez devant le conseil de prud'hommes statuant en référés pour exiger la remise des documents sous astreinte. Le préavis ne donne droit au congé que s'il est effectué (temps de travail effectif) Il faudrait voir dans le détail.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 06:49
bonjour par moi, tu pourrais prendre un meilleur nom que "par moi" il n'est pas top,
tu ne dit pas si ton employeur et particulier "payer en chèque emploi service ou si s'est une socièté qui t'emploi,
dans ton cas tu peu demandé une audiance au greffe de ton secteur ,il faut que tu demande un dossier pour remettre au greffe et que tu lui envoi tous les éléments de ta demande au tribunal d'instance, n'oubli pas d'envoyé que des photos copie il vont te donné une réponse dans le mois qui suit et te donner une date d'audiance c'est gratuit et tu pourras demandé au tribunal le jour de l'audiance qu'il écrive à la poste du secteur de ton employeur pour faire une recherche sur la nouvel adresse de ton ex employeur.
Si le tribunal saisie la poste par courrier il devrons obligatoirement te transmettre l'adresse de ton ex employeur,et la tu pourra éffectuer tes demarche et porter plainte contre le mauvais payeur, tu peut te défendre toute seul aux audiances , surtout il ne faut pas que tu en loupe une seul sinon tu risque de perdre l'affaire,

NB; à savoir toute demande auprés du greffe est gratuite, si tu arrete l'affaire en cour et que ton employeur prend un avocat tu devra payer les frais d'avocat de la parti adverse vu que ses toi le demandeur et que tu as arrété l'affaire en cour ,dans se cas la cour de cassation de dira de payer les frais de la parti adverse (avocat si il en à pris un ,si il n'en à pas pris tu payera rien). Tu peu aussi demandé l'article 700 , je me rapel plus exactement le terme de cette article mais je te le donnerai vu que je suis passé aussi au tribunal pour une autre affaire de vente par correspondance et j'ai gagné.a+
1
Jai oublié de préciser que j'étais assistante maternelle et je suis payée en liquide par mon employeur, je crois que je vais faire comme marcotox me conseille je crois que je vais refaire ma lettre et rompre mon contrat pour non respect du contrat de travail et je lui remettrais tout à l heure, mais comme comme il me paye en liquide c'est sa parole contre la mienne ! pour le greffe on vera en dernier recours si jamais .... merci
0