Garde d'enfant - droit du père

Fermé
doche - 18 août 2008 à 13:44
 kakokako - 22 nov. 2009 à 15:05
Bonjour,

Je suis séparé depuis deux semaines et je suis pour le moment chez mes parents, la mère de mon fils qui a 18 mois m'autorise qu'un droit de visite, elle ne veut pas me le laisser mon fils un soir par semaine par exemple quand bien même je dispose de tout ce qu'il faut chez mes parents pour mon fils.


Pouvez vous m'apporter une réponse sur mes droits ?

Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,
Etes vous deja passés devant le juge pour la conciliation ?
7
Ne pas stigmatiser non plus !

Le rôle du papa c'est de penser à l'enfant avant de penser à lui tout comme celui de la maman!!

Tous les papas ne sont pas formidables même si c'est ce qu'ils pensent.

Je suis enceinte, séparée du père, et il me fait tellement chier que je suis en menace d'accouchement prématuré et que la vie de mon enfant est en jeu! Tout ça pour quoi? Parce que ce n'est qu'un égoïste et qu'il pense à lui avant de penser à mon enfant. Il m'a violenté, me harcèle et exige d'être présent pendant la grossesse via un avocat. Quel est l'intérêt de l'enfant qu'il soit présent à une échographie ? C'est SON sang!!! Il est orgueilleux ou aime sincèrement le bébé sachant que je lui ai signalé à plusieurs reprises de me laisser tranquille pendant la grossesse et qu'il aurait sa place en temps voulu!


Alors bravo aux parents qui pensent au bien-être de leur enfant avant de penser à leurs droits.

Ceci dit, je n'insinue pas qu'il faut laisser au parent qui a l'enfant le loisir de faire tout ce que bon lui semble. Il faut un juste milieu des choses et que chacun se responsabilise.
2
Bon courage Lisa,
Je crois que je vis sensiblement la même situation que vous. Hélas.

Difficile accord entre un père qui souhaite (ou dit souhaiter) le bien de son enfant et les actions qu'il peut entreprendre en ce sens. Actions qui, sur un fond élecrique de colère, rancoeur, hypersensibilité.
atteignent souvent la mère, dans un moment où elle est le plus vulnérable. Et pourtant, cet enfant a et a besoin d'un père, comment l'oublier ?

Prenez soin de vous et du bébé
0
valentincaroline
17 août 2009 à 10:12
malheureusement sans jugement provisoire.... vous ne pouvez rien contre elle, hormis la raisonner

lors de votre rdv avec le jaf, faites lui part des difficultés rencontrés

par contre lorsque vous aurez votre fils, aucun jugement ne vous oblige a le rendre a sa mère....

c est toujours pareil, les conflits d adutltes avant les enfants....
bon courage, tenez nous au courant
1
Il est lamentable à ce jour que les papas qui veulent s 'investir ne possèdent aucun recours devant le JAF meme avec preuve et j'en passe, on a beau signaler les problèmes les prouver et bien non on fait du systématique, sans réfléchir quelle belle justice en france .
Dans ce cas quel est le role du papa ?????Payer sa pension alimentaire et se taire!!!!!!!!!!!!!jusqu'a ce que les problèmes arrivent et la on vous dit!!!! eh bien oui on le savait mais comme d habitude on a rien fait
0
le brun > roofmali
22 nov. 2009 à 15:03
<gras></gras
je suis totalement d'accord avec vous car ses se que je subi moi a se jours , je trouve sa dégueulasse que l'on ecoute les mensonge de certaines meres mes pas la verité de certains peres ,moi sa fait 3 ans que je me bas pour ma fille et sa mere elle est malade et depressif bibolaire et elle a essayer 3 fois de ce sucider mes on laisse la garde de ma fille a sa mere.trouver vous sa normal?
0
SI TU N ARRIVE PAS FAIRE DE CONCILIATION AVEC LA MERE DE TON FILS
DEMANDE UN DROIT D HEBERGEMENT AU JAF
JUGE DES AFFAIRE FAMILIAL
OU POUR PLUS D INFO VA VOIR UN AVOCAT
LA PREMIERE HEURE ET GRATUITE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut les convaincre.
0