Renseignement

dede - 17 août 2008 à 18:30
 tarasouris - 17 août 2008 à 19:41
Bonjour,
ma fille à 21 ans elle veux continuer ses études par corespondance mes elle va se marier
est ce que je dois continuer a payer la pension allimentaire?
merci

1 réponse

Bonsoir ;

Votre fille de 21 ans va poursuivre ses études, mais par correspondance, donc par un contrat volontaire et payant, et peut-être un job à côté, ce qui serait d'ailleurs le mieux pour elle .
Dès lors qu'elle se marie, elle entre dans la norme conjugale, qui stipule que l'un et l'autre des époux se doivent mutuellement aide et assistance . Par conséquent, c'est le futur mari qui devra venir en aide à son épouse, plus le père. Et vice-versa .

Ca, c'est le principe ! Vous n'êtes plus redevable de la "pension alimentaire" en qualité de père .

Si l'installation du couple se passe bien, pas de pb !

Mais vous savez, même avec nos grands enfants, on est souvent amenés à participer, on ne peut pas les laisser dans la mouise, et c'est dur de s'installer ! Donc soyez suffisamment proche et à l'écoute pour donner "un coup de pouce" à l'occasion ; ou, si vous pensez qu'il sera trop difficile pour eux de vous "solliciter", proposez une petite somme mensuelle pour les aider à démarrer, durant une période donnée ... cela est prévu aux Impôts . Tout dépend de la situation que vous entrevoyez . Rien ne vous y oblige, mais ce n'est pas parce qu'ils sont "adultes" qu'ils sont sortis de l'auberge et que vous n'êtes plus son père !

Pensez au moment où vous serez papy ! Vous serez tout heureux !
0