ENTRETIEN PREALABLE EN VUE D UNE SANCTION

Fermé
skull - 16 août 2008 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 19:38
Bonjour,

je viens de recevoir une convocation a entretien préalable en vue d'une sanction puisque précédemment:

je suis salariée d'une entreprise de restauration collective qui a la gérance de plusieurs cantines, et moi je suis dans une cantine d'une crèche et je ne connais pas le directeur de la crèche, je connais que 3 personnes qui font partie de ma boite. un soir à la fin de mon service le lave vaisselle tombe en panne et une collègue est allée voir si on peut se faire aider (réparation de la machine ou..)et là il y avait une dame qui vient nous dire que c'est à cause de l'humidité, que peut-être on a trop mouillé de partout. moi, je n'ai pas aimé comme elle nous a parlé, comme si on était des chiens, ou des imbéciles qui connaissent rien. je lui ai répondu: non madame, je ne suis pas d'accord, ça ne peut pas être l'humidité, car dans une plonge le système est fait pour que même si c'est humide ça marche. peut-être que j'ai répondu un peu énervée, mais après 8.5 de travail toute la journée debout ça pourrait se comprendre, normalement. apparament sans que je sache c'était la directrice de l'établissement qui le lendemain a appelé direct mon responsable de secteur, qui est venu impérativement, mais je n'étais pas présente. rien se passe....et là je recoit cette fameuse convocation qui me pourri la bonne humeur d'être rentrée chez moi, qui te fou les boules et en plus on y comprend plus rien....bref...
l'entretien est dans 4 jours, je n'ai pas trop peur, car je sais que j'ai juste parlé d'un ton plus nerveux à la "madame la directrice" qui apparament , d'après ce qu'elle dit: "elle m'a parlé comme si j'étais une salariée". voilà.

question:
quelle sanction je risque,
et par qui je pourrais me faire accompagner lors de cet entretient, surtout que dans la boite je connais pas beaucoup de monde.

donnez tous vos avis et qu'est-ce que je risque, merci!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 22:21
Bonsoir,
à mon avis tu risque pas grand chose, à part une "remise en place" de ta directrice. Si tu n'as pas tenu d'insultes et si tu n'as pas été violente, tu auras certainement droit à une morale.
Pour ce qui est de l'accompagnement, essaie d'y aller avec une collègue présente quand c'est arrivé. Préviens à l'avance ta directrice que tu souhaite qu'elle entende la version ceux qui était là.

Bref, t'en fait pas trop, tu t'excuses auprès de te directrice et de celle concernée, et hop, y'a pas de raison que ça aille plus loin.
-1
est-ce que le fait qu'ils ont envoyé un exemplaire à l'inspection de travail veut pas dire que c'est plus grave que ça ....?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 19:38
Ouais, c'est bien possible, mais dans cette histoire, au pire tu vas prendre une lettre d'avertissement je pense.
Tu ne vas pas te faire licenciée si tu as répondu sèchement.
-1