A voir également:
- Est-ce à la charge du propriétaire ???
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
7 réponses
si le volet a été endomagé suite au nettoyage , tu dois le changer
si il a été endomagé suite a un tiers n'habitant pas chez toi tu fais marcher la RC locative
si il a été endomagé suite a un tiers n'habitant pas chez toi tu fais marcher la RC locative
Et la vétusté dans tout ça ???
Merci Robe pour tes réponses rapides mais je voudrais juste poser une dernière question : est-ce qu'on peut faire l'état des lieux avant que le volet roulant soit posé car le temps de la commande puis de la pose... bien entendu ceci avec preuve de commande pour le propriétaire
Oui j'espère bien que ça sera comme ça et en espérant qu'il veuille bien nous rendre la caution vite fait !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mais moi là en l'occurence, mon ami ça ne fait qu'un an et demi qu'il a cet appart et puis "extérieurement" comment justifier l'état de vétusté du volet puisqu'il est propre, mon ami en a pris soin.... Je pense plus moi que c'est un problème de qualité mais bon ...........
frederikx
Messages postés
199
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2023
1
16 août 2008 à 20:04
16 août 2008 à 20:04
bonjour,
sur un magazine de consommateur j'ai :
dispositif d'occultation de la lumière tel que store et jalousies
il est indiqué : graissage, remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames
en gros si pour le volet c'est une usure avérée par la vétusté ce sera à la charge du propriétaire, si par contre c'est une casse faite par mégarde ce sera à la charge du locataire l'idéal est de faire des photos en cas de problème de restitution de caution (il a deux mois pour la rendre), car en général ce n'est pas trop habituel que des lattes se cassent au nettoyage sauf pour du matériel qui a vécu
c'est assez subtil les obligations en terme d'entretien d'un locataire, un exemple tout bête mais qui résume bien les limites : les joints de robinet sont à la charge du locataire et les têtes de robinet au propriétaire d'autant plus que la notion de vétusté est impossible à définir afin de faire un texte qui indiquerait la durée de vie de tel ou tel produit
cordialement
sur un magazine de consommateur j'ai :
dispositif d'occultation de la lumière tel que store et jalousies
il est indiqué : graissage, remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames
en gros si pour le volet c'est une usure avérée par la vétusté ce sera à la charge du propriétaire, si par contre c'est une casse faite par mégarde ce sera à la charge du locataire l'idéal est de faire des photos en cas de problème de restitution de caution (il a deux mois pour la rendre), car en général ce n'est pas trop habituel que des lattes se cassent au nettoyage sauf pour du matériel qui a vécu
c'est assez subtil les obligations en terme d'entretien d'un locataire, un exemple tout bête mais qui résume bien les limites : les joints de robinet sont à la charge du locataire et les têtes de robinet au propriétaire d'autant plus que la notion de vétusté est impossible à définir afin de faire un texte qui indiquerait la durée de vie de tel ou tel produit
cordialement
16 août 2008 à 17:16
16 août 2008 à 17:19