Est-ce à la charge du propriétaire ???

anthobea - 16 août 2008 à 16:59
 duc - 5 juin 2010 à 20:39
Bonjour,

voilà notre problème, mon ami a donné son préavis le 15 juillet avec donc un préavis de 3 mois soit jusqu'au 15 octobre. Son propriétaire lui a demandé de partir de l'appartement le plus tôt possible pour q'il puisse le relouer dès que possible. Mon ami a accepté.

Le soucis c'est qu'il y a eu il y a quelque temps un problème avec un volet roulant de l'appart, la barre s'est cassée donc on ne pouvait pas fermer le volet. On a donc demandé au proprio de faire le nécessaire pour la remplacer. Pas de nouvelles donc nous avons pris les devant (tant pis) et nous l'avons changé!
Aujourd'hui, nous sommes allé à l'appart pour le nettoyer et lorsque nous avons voulu nettoyer les lattes du rideau certaines se sont carrément enlevés !!!

A QUI REVIENT CETTE REPARATION ? nous ou le propriétaire?
Si nous ne faisons rien, est-ce que le proprio peut nous déduire le montant du volet sur la caution?

7 réponses

si le volet a été endomagé suite au nettoyage , tu dois le changer

si il a été endomagé suite a un tiers n'habitant pas chez toi tu fais marcher la RC locative
0
Oui mais le soucis c'est que le volet en lui même était déjà fragilisé avec lle problème de la barre alors je sais pas trop comment faire ...
0
robe > anthobea
16 août 2008 à 17:19
si le volet marchait a ton arrivée , et qu'il ne marche plus maintenant , c'est pour ta pomme , désolé
0
Et la vétusté dans tout ça ???
0
la vétusté ????????????

trouve un volet roulant d'occas si tu peux ou bricole le .

mais faut que ça fonctionne ....vétusté ou pas
0
anthobea > robe
16 août 2008 à 17:38
donc si nous ne pouvons pas le changer/réparer, quel montant le proprio peut nous déduire sur la caution? le prix d'un neuf ou du prix qu'il l'a payé à l'origine?
0
robe > anthobea
16 août 2008 à 17:43
le prix du remplacement facture a l'appui
0
Merci Robe pour tes réponses rapides mais je voudrais juste poser une dernière question : est-ce qu'on peut faire l'état des lieux avant que le volet roulant soit posé car le temps de la commande puis de la pose... bien entendu ceci avec preuve de commande pour le propriétaire
0
oui bien évidemment

au vu du bon de commande et de arrhes versées (30%) il n'y a pas de raisons objective pôur qu'il t'embéte.

entre personnes de bonne foi ça se passe toujours trés bien
0
Oui j'espère bien que ça sera comme ça et en espérant qu'il veuille bien nous rendre la caution vite fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais moi là en l'occurence, mon ami ça ne fait qu'un an et demi qu'il a cet appart et puis "extérieurement" comment justifier l'état de vétusté du volet puisqu'il est propre, mon ami en a pris soin.... Je pense plus moi que c'est un problème de qualité mais bon ...........
0
si c'est un volet a lamelles ça va pas chercher bien loin au niveau prix , ne te prend pas la tête pour si peu .
0
Proprio.....cela dénote bien votre état d'esprit!
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 1
16 août 2008 à 20:04
bonjour,
sur un magazine de consommateur j'ai :
dispositif d'occultation de la lumière tel que store et jalousies
il est indiqué : graissage, remplacement de cordes, poulies ou de quelques lames
en gros si pour le volet c'est une usure avérée par la vétusté ce sera à la charge du propriétaire, si par contre c'est une casse faite par mégarde ce sera à la charge du locataire l'idéal est de faire des photos en cas de problème de restitution de caution (il a deux mois pour la rendre), car en général ce n'est pas trop habituel que des lattes se cassent au nettoyage sauf pour du matériel qui a vécu
c'est assez subtil les obligations en terme d'entretien d'un locataire, un exemple tout bête mais qui résume bien les limites : les joints de robinet sont à la charge du locataire et les têtes de robinet au propriétaire d'autant plus que la notion de vétusté est impossible à définir afin de faire un texte qui indiquerait la durée de vie de tel ou tel produit
cordialement
-1
effectivement fred , il y a un petit flou juridique

comme pour les chasse de wc par exemple .

pour les robinets tu as raison pour les joints , mais généralement les proprios honnêtes les changent sans problème .
0