Probleme URGENT louer deux fois le même bien

Cyril - 15 août 2008 à 22:17
 robe - 17 août 2008 à 15:52
Bonjour,

J'aimerai savoir si oui ou non c'est illegal de faire payer deux personnes donc deux loyer pour un seul logement !

J'explique ma situation : J'avais reservé un logement pour emenager en aout le 10 juin, j'ai donc à cette date payé le loyer du mois d'aout. Le 14 juillet à la suite d'evenements nouveau j'ai constaté que je ne pouvais plus prendre l'appartement, j'ai donc prevenu les proprietaires, qui m'ont dit qu'ils ne me rendraient mon loyer que si l'appartement etait reloué. Hors nous sommes le 15 aout, et j'ai constaté et interrogé les nouveaux locataires, il est bien reloué et ceux ci ont payé le mois complet ! Est ce bien legal ? Peuvent ils refuser de me le rendre sous pretexte que je n'ai prevenu que 15 jours avant ?

J'ai besoin de vous au plus vite !

Merci d'avance !

3 réponses

bonjour : Certes, on doit vous rendre le loyer qui fait double emploi, et c'est les congés, alors ça va venir.

On n'appelle pas cela "louer deux fois", c'est "relouer suite à un désistement". Et vous avez de la chance que le propriétaire ait reloué, sinon vous perdiez tout.

Non seulement vous revenez sur votre engagement, mais encore vous apportez un jugement négatif.
0
Rebondissement dans cette affaire les proprietaires refusent de rembourser ce loyer car (et je ne le savais pas) ils disent ne pas avoir recu de courrier avec accusé de reception signalant mon depart (que j'avais re-confirmé naivement par telephone). Ainsi et alors que j'avais posé des annonces pour eux sur internet et dans ma ville, que je les avais encore rappellé approchant le 1er aout pour savoir ou en etait la situation il n'ont jamais parlé de cette lettre ...

Qu'est ce qu'une lettre RAR ? Puis je vraiment lutter face à cette mauvaise foi evidente ? Ils disent ne pas vouloir rembourser car ils sont partis en vacances, ont eux des frais et qu'en gros ils n'y sont pas forcés donc qu'ils ne le feront pas ... C'est une somme consequante pour moi et je suis vraiment desesperé devant ce que j'appelle dans un langage naif de la malhonneteté.

Merci pour vos réponses
0
essayez d'entrer en contact avec les locataires our être sur de la date d'entrée .
si vous avez cette preuve la mauvaise foi des propriétaire sera prouvée et vous pourrez consulter un avocat

qui fera les démarches adéquoites .

bonne chance
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
16 août 2008 à 08:55
Bonjour,
le fait de re-louer le logement dont vous aviez signé le bail et payé le 1er loyer est une acceptation de votre changement d'avis ou de situation, vous empêchant de prendre la location. Le bailleur vous doit bien le loyer versé pour aout. Faites-lui une lettre RAR,(pet-être après un dernier coup de téléphone) le mettant en demeure de vous rembourser le montant du loyer.
-1