Seul acces pompier fermé a clés

BAROUD - 15 août 2008 à 21:49
 micky - 16 août 2008 à 09:59
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble avec une seule porte d'acces; un propriétaire ferme systematiquement cette porte a clés je lui ais expliqué une premiere fois que cette porte etant le seul acces en cas d'incendie elle ne devait etre ouverte (non fermée a clés).
Il continue malgré tout, donc avant que cela dégenère je voudrais savoir quelles sont mes options et surtout si quelqu un connait le texte de loi regissant cela. D'avance merci.

2 réponses

la clefs est un moyen de fermeture comme un autre, comme aussi un digicode.
Il y a encore des vieux immeubles qui fonctionnent avec ce système de fermeture à clefs durant la nuit en générale.

Il ne faut pas confondre un accès pompier qui, dans un langage normé est biens définis (système d'alarme, porte coupe feu, obligation de ne rien stocker devant, etc...) avec un accès d'entrée d'immeuble. Il est vrai que ce système n'est pas très fonctionnel si on veut recevoir du monde car il faut descendre pour ouvrir à nos invités.

dans votre cas, il n'y a aucun article qui précise quoi que ce soit concernant le choix des fermetures mises en place.

sans faire de jeu de mot, chacun va voir midi à sa porte (vous ça sera la facilité d'accès aux pompiers en cas de sinistre, l'autre ça sera la sécurité, d'éviter de descendre ouvrir à ses invité ou l'autre ça sera pour empêcher les squatteurs, etc...)

Le mieux c'est d'en discuter avec votre propriétaire qui lui pourra peut-être soumettre votre requête lors d'une prochaine réunion de copropriétaires. si il le veut bien.
1
EUHH QUE LA PORTE DEVAIT ETRE OUVERTE
-1