Droits de garde et jours férié du 15 août

frijuice - 15 août 2008 à 09:50
 tarasouris - 15 août 2008 à 13:49
Bonjour,

le jugement de garde pour mon enfant pour les grandes vacances stipule que le père en a la garde cette année 1ère quinzaine de juillet et 1ère quinzaine d'août. De plus il y a la clause concernant les jours fériés "tout jour férié qui suit ou qui précède immediatement une période normale d'exercice du droit de visite et d'hebergement s'ajoute automatiquement a cette periode".
Aujourd'hui 15 août, c'est la date de fin des vacances pour ma fille chez son pere retour prevu 19h, mon ex m'informe qu'il ne la ramènera que demain soir en stipulant qu'aujourd'hui c'est férié.

Est il dans son droit sachant que son droit de garde se termine ce soir de même que le jour férié qui du coup n'est pas consécutif à son droit de garde mais integré ? merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

Sérieux, avez-vous vous-même prévu de partir demain samedi quelque part pour finir les vacances, n'avez-vous pas à l'avance prévu la date de retour compte tenu de cette journée supplémentaire intégrée ?

Sinon, revoyez les innombrables cas ici présentés, pensez-vous bien raisonnable de poser la question " A t-il le droit ?"
pour une journée ? Et s'il n'en avait pas le droit, où serait le réel préjudice ? Et combien a-t-il de temps de route, etc ?

Voyez à faire avec lui un petit écrit sur le retour un jour plus tard, si vous voulez, cela vous permettra à votre tour, au besoin, de demander ce jour que vous lui aurez "accordé" en échange si cela vous arrangeait ...

En l'état, vous cherchez absolument à trouver des torts à reprocher à un père qui assume ses DVH ?
0