Tout quitter avec son enfant

marie - 15 août 2008 à 09:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 déc. 2011 à 13:28
Bonjour,
Je suis mariée et nous avons un enfant de 8 mois? Nous sommmes en thérapie de couple mais rien ne change? Ma belle famille est trop présente. les tensions sont de plus en plus lourde! je suis seule face à mon mari et sa famille!. J'aimerai tout quitter et partir avec mon enfant quels sont mes droits? je n'ai pas envie qu'il ai la garde et que sa famille s'en occupe?si je demande le divorce , la garde alternée va être imposée! est il possible de partir m'installer dans un autre pays? partir sans rien dire? je suis désespérée je suis malheureuse j'aurais du partir avant d'avoir mon bébé mais il est trop tard? mon ange est là et j'ai pris un congé parental pour m'en occuper maintenant l'échéance de la reprise du travail arrive a son terme! aidez moi s'il vous plait. Je veux tout quitter!

2 réponses

hgo04 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 5
15 août 2008 à 09:44
Bonjour marie...

Partir sur un coup de tête c'est aller au désastre avant l'heure. Un départ se prépare, surtout avec un bébé..

Partir sur une mésentente n'a aucune valeur quant à la garde de l'enfant. La garde partagée est maintenant de plus en plus attribuée (merci les féministes!!!), car les pères demandent l'application de l'égalité des sexes. Elle sera surement appliquée, vous l'avez comprise.

Dans votre thérapie de couple, vous n'avez jamais parlé de vous éloigner avec votre mari???

En ce moment, vous êtes en état de faiblesse.. Travailler sur cela en premier lieux... renforcez vous pour pouvoir faire front et relativisez le reste... ce cap franchi, vous serez mieux armée face à cette belle famille envahissante....
3
Bonjour, Marie .

Retrouvez un peu de calme, essayez de prendre quelques jours avec votre bébé loin de tout ça, une amie, famille, si vous pouvez .

Votre état d'esprit actuel va vous coûter très cher, pourtant que je le comprends ! Mais vous êtes mariée, vous voulez "abondonner le domicile conjugal", "enlever votre enfant" ... fautes impardonnables pour la garde de votre enfant, car la mésentente avec la belle-famille, cela ne sera pas considéré comme une mise en grave danger de vos vies !

Disparaître, dans un autre pays ? Sans papiers ? N'y pensez même pas, on vous retrouvera et enlèvera l'enfant .

Dans votre thérapie, lancez le débat sur séparation et divorce, c'est vrai ; n'attendez pas de craquer nerveusement, vous passerez pour une mère instable .

Et n'oubliez pas que vous êtes chez vous autant que votre mari, la présence physique comme toujours sensible de votre belle-famille n'a pas à être subie de cette façon : mettez les choses au point une bonne fois pour toutes, ne vous laissez pas "avaler" toute crue .

On se fait un p'tit café, on en reparle après si vous voulez ?
A + .
0