Moisissure dans un appart à quitter

cougnews - 15 août 2008 à 11:07
 Laur. - 15 août 2008 à 12:18
Bonjour,

nous sommes dans une situation un peu compliquée.

Suite au décés de mon beau père nous avons du vider son appartement (dans le sud alors que nous sommes à 1000km) afin de le rendre à l'agence qui le louait.

Nous avons constaté une moisissure anormale sur tous les murs, un décollage des tapisseries, bref un appartement en mauvais état.

Toutefois nous avons pu constater que les voisins avaient également beaucoup d'humidité, que l'appartement était facilement inondé, bref que cette moisissure n'était pas forcement de la faute du locataire contrairement à ce que prétend l'agence.

Quelles sont nos possibilités en vue de l'etat des lieux de sortie où nous craignions qu'en plus de perdre la caution de se voir demander de faire un chèque pour des travaux.

très franchement aux vues de l'appart, je doute qu'il soit vraiment aux normes, maintenant je ne suis pas un professionnel et je sais vraiment pas comment agir

merci de votre aide

2 réponses

bonjour : Sans voir l'appartement, ou bien avoir de plus amples renseignements, on ne peut pas déterminer la cause de ces dégradations.

Est-ce une copropriété ?? Le logement est-il en rez-de-chaussée au raz du sol ??? Année approximative de construction ?? Est-il isolé ??? (en frappant au mur, on sent s'il y a un doublage ou non)

Quel chauffage utilisait l'occupant des lieux ???? Faisait-il sécher beaucoup de lessive à l'intérieur ???? Aérait-il correctement ???? Y a-t-il une ventilation mécanique ? Le locataire n'a-t-il pas bouché toutes les entrées d'air ce qui accentuerait gravement le problème ???
N'avait-il pas plusieurs plantes vertes qui peuvent aussi, suivant le nombre accentuer le problème.

Comment se fait-il que l'appartement soit facilement inondé ? Est-ce la condensation qui s'écoule des murs.?