à propos d'une vente en viager

sandra57 - 14 août 2008 à 15:58
 alex - 15 août 2008 à 00:35
Bonjour,

Il y a 10 ans mes grands-parents sont décédés à une semaine d'intervalle des suites de longue maladie. Mon grand-père avait notamment la maladie de Parkinson et ma grand-mère d'assez gros problèmes cardiaques. A la suite de leur décès, on apprend que leur maison a été vendue en viager à une personne étrangère à la famille qui occupait l'étage supérieur de la maison. Cette vente s'était faite 2 ans auparavant. A priori mes grands-parents auraient pris cette décision pour que ma mère, leur enfant unique ne puisse pas hériter de leur bien. Or était-ce vraiment légal sachant qu'ils étaient malades ? Rien que de penser que cette personne a eu cette maison pour une bouchée de pain me révolte (environ 24 loyers de 300 euros). Je précise que mes grands-parents étaient en froid avec ma mère depuis 7 ans avant leur décès.
Y a-t-il un recours possible même 10 ans après ? Légalement ma mère n'avait pas droit à quelque chose ? Et les petits-enfants ?
Merci de me répondre.

1 réponse

Bonsoir

Vos grands-parents ont eu tous a fait le droits de faire sa. C'est une parade pour que les enfants non pas leur bien. Mais la seul chose que votre mère peu avoir c'est l'héritage de leur compte en banque. Et si votre mère et convoqués chez le notaire pour l'héritage bancaire il ne vous dira pas si il y a des dettes ou de découverts il faut demander au notaire un héritage sous bénéfices.
ps:mon grand-père été notaire.
0