Syndic registre des propriétaires

jaoumette Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 11:50
 cyprus - 18 août 2008 à 12:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un bien et mon notaire m'a prévenu que le syndic de la copropiété allait m'envoyer une facture de 70 euros pour "inscription au registre des propriétaires" ou un truc similaire.
Mon notaire m'a aussi spécifié que cette démarche est courante mais illégale et qu'un arrété de la cours de cassation le précise.
J'aurais donc voulu mettre la main sur le texte afin de pouvoir l'opposé au syndic le jour venu.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
Si votre notaire vous affirme que c'est illegal, il aurait pu vous donner les references du texte. Demandez le lui. Aprés ce sera a vous de chercher ... à moins qu'il ne vous en donne photocopie .. ce quis erait sympa de sa part.
0
Bonjour
Tout dépend, ce n ets pas illégal! mais en général les honoraires du syndic mentionne comme mission courante, la tenue et la mise a jour de la liste des propriétaires. Ce poste ne poiuvant pas a priori generer des honoraires particuliers

C'est différent si d autres documents doivent être établi...
0