Conges payes aprrenti,CDD

malou - 14 août 2008 à 11:38
 bidou - 14 août 2008 à 11:57
Bonjour,

mon fils de 17 ans finit son apprentissage le 15 juillet 2008...il signe un CDD de 6 mois le 16 juillet 2008.
son entreprise ferme 3 semaine en aout.
il recoit deux bulletin de salaire pour juillet, l'un en apprenti, l'autre en salarié.
ni congés payés ni prime de vacances,
je crois savoir que l'employeur a le droit de reporter d'un contrat a l'autre les conges payes, mais sur un contrat d'apprenti ils ne sont pas imposable, contrairement a un CDD.
j'ai besoin de vos conseils, est-il preferable pour lui de reclamer ses conges sur sa fin de contrat d'apprentissage?

et comment ce passe alors les 3 semaine de fermeture de l'entreprise en aout? peut il pretendre au chomage partiel , ou encore a l'indemnité compensatrice sur les CP.?

je ne suis pas sur qu'il est interet a demander ses CP sur son apprentissage?

merci

1 réponse

Bonjour,

Les congés payés sont calculés sur la rémunération. Si votre fils en qualité d'apprenti réclame son indemnité compensatrice de congés sur le mois de juillet (avant le nouveau contrat de travail), il sera payé sur la base de son salaire d'apprenti (c'est à dire moins que celui qu'il doit avoir maintenant).

Sur le mois d'aout, il devra percevoir ses 3 semaines de congés payés au salaire du cdd (règle du maintien de salaire).

Dans tous les cas il n'aura pas droit au chômage partiel car il ne faut pas avoir de droit à congé.

Cordialement
0