Vendu voiture et acquéreur menaçant A L'AIDE!

gypsy - 13 août 2008 à 15:02
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 13 août 2008 à 15:15
Bonjour,

voila je vous raconte mon histoire, je suis enceinte de 9 mois et avec mon copin nous avons vendu une voiture (séat ibiza) il y a un mois,tout était nikel,controle technique ok et j'avait fais changé des piéces dessus pour pouvoir la vendre ds de bonnes conditions(freins,batterie,courroie et meme le poste!!) tout a été changé ds un garage sauf la courroie de distribustion que mon beau frére a changé car il es mécano..les acquéreur étaient ok sur le prix,ils voulaient cette voiture a tout pri et tout c bien passé,ils savaient pôur la courroie et on toutes les factures ainsi que la carte grise nous avons fais l'acte de vente ds les normes...

et voila 1 mois apres ils nous appelles car ils tombe en panne avec(ils ont tres peu roulé avec), sans savoir quel souci a la voiture ils ns accuse a cause de la courroie soi disant qu'elle se serai déplacé!!! ils l'on mise ds un garage et mon copin et mon beau frére sont allé voire avant que le garagiste touche la voiture,et il c avéré que se n'est pas la courroie de distribustion que c une autre piece qui a laché(la pompe a injection)ns on pouvai pas prévoir que cette piece lacherai puisqu'on a changé tout se qui étai a changé!! et la on n'a meme pas discuté on a rien eu le temp de dire que le couple se met a ns parlé de tribunal!!!! ils veulent qu'on paye cette piéce a réparé mais ns ns somme renseigné a l'orgeco( défense des consommateurs en k de litige) et l'agence ns a dit que se n'était pas notre probleme,c surement une piéce d'usure(la voiture a 170000km) et que c eu les propriétaires maintenant qu'il se débrouille et si ils veulent ns causé des soucis c a eu de prouver que c un vice caché avec expert et tout le tralala...

donc on les a rapelé pour leur expliqué qu'on ne payerai pas puisque se n'ai pas du a la courroie et qu'on c renseigné et ils ns menace d'aller en justice de porter plinte et de ns demandé 3 fois le prix de la voiture(vendu 3500euros)et des préjudices...meme si on es un peu rassuré on a la trouille quand meme on a un bb qui va arrivé et on a vendu la voiture en toute bonne fois de plus on a acheté une autre voiture,on aurai pas les moyens si sa tournai mal....

alors es que qu'elqu'un a eu se genre de probléme et comment sa a fini?on s'inquiéte un peu ....

merci

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
13 août 2008 à 15:15
Gypsy,

n'ayez aucune crainte, si vous êtes de bonne foi.

J'imagine que c'est un Diesel, car c'est sur les Diesel que la pompe HP coûte cher.

Certes ils n'ont pas eu de chance car une pompe peut parfois faire plus de 300.000 km, ou 400.000.
mais ce n'est pas exceptionnel qu'elle lâche vers les 200.000

C'est le problème de l'acquéreur, il n'a pas eu de chance, c'est tout.

Pour qu'il fasse valoir le vice caché, il fait qu'il puisse démontrer que vous étiez conscient
que la pompe présentait des signes de fatigue.

Pas simple à démontrer.

Dormez en paix. Laissez-le vous menacer.

Petit-Pierre
2