Mutuelle

mouni31 -  
 mouni31 -
j'ai fais une demande de comparaison de prix pour une mutuelle par internet, suite à cette demande de comparaison une assurance m'a affilié d'office . Je n'ai jamais signé de contrat avec eux, aujourd'hui comme je refuse de payer car il ne m'interesse pas il me menace d'une procédure, il m'écrive sans arret et me somme de payer est ce légale

2 réponses

ntroism

Bonjour,

Il se peut que vous ne soyez pas la seule à être victime de ses agissements. Dans un premier temps, avertissez la répression des fraudes, ils vous diront déjà si cette société est connue de leur service. Même si les procédures sont longues pour les faire condamner et qu'après il repoussent comme des champignons (exemple les annuaires)

Ensuite si vous n'avez rien signer, il essaie de vous faire peur mais des fois c'est vraiment des vicieux qui fabriquent des fausses preuves de consentement. Il compte sur le fait que les gens se résignent et prennent peur au vue de la mention " dernière avis avant saisie de vos biens" alors que ça ne vaut rien si y'a pas décision de justice pour résumer. Après il diront ben si elle a payé c'est qu'elle a reconnu devoir quelque chose

Envoyez leur un AR disant qu'à la suite d'une simple demande de comparaison et d'information sur le site XXXX en date du XXX, vous avez automatiquement et malencontreusement affilié d'office, qu'à aucun moment vous n'avez souhaiter souscrire à une quelqconque offre et que par mesure de précaution , contre de tel agissement frauduleux vous en avez averti la répression des fraudes ( du lieu du siège social de la société) et les associations de consomateurs, en espérant qu'il ne s'agit qu'une erreur de leur part.

Ménager vous la preuve de la contestation parcequ'après ils peuvent obtenir une ordonnance de paiemant ( c'est peut être pas le terme exacte, en gros il dise au juge elle me doit tant, lui au regard des pièces oui elle doit tant) et là c'est un peu embéttant...

Vous êtes dans votre droit, defendez vous bec et ongles!
0
mouni31

Merci pour votre réponse c'est rassurant je vais me défendre merci encore
0
depassage

Bonjour,
Votre affaire a comme un relant de vente forcée ... ce qui est reprehensible.
Si vous nous avez tout dit, alors defendez vous et ne payez rien. Attendez eventuellement le tribunal .
0
mouni31

Merci pour votre réponse cela me rassure et je vais me defendre
0