Ifm après 18 mois d'intérim

steeve38_5 - 2 juin 2009 à 13:34
 Cornil - 5 juin 2009 à 19:03
Bonjour,

slt à tous, je suis actuellement en intérim pour une mission de 18 mois et je finis dans 1 mois, deux ptites question me turlupinent:
1- j'ai pû lire que selon la loi un salarié en cdd ne peut percevoir ses primes de fin de mission s'il refuse un cdi proposé par l'entreprise pour laquelle il bosse; est-ce valable pour les intérimaires? perdrais-je mes ifm si je disais non à une éventuele proposition de cdi pour le meme emploi que j'occupe actuellement?
2- avez vous une idée globale de ce que l'on peut toucher en ifm après une période de 18mois d'intérim?

merci d'avance!

1 réponse

Bonsoir Steeve

1) NON, l'IFM est due même si le salarié refuse une embauche en CDI. Cette disposition n'existe que pour la prime de précarité des CDD. CT L1251-32 et 33.
2) 10% des salaires bruts de la(les) missions.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
4