Ifm après 18 mois d'intérim

steeve38_5 -  
 Cornil -
Bonjour,

slt à tous, je suis actuellement en intérim pour une mission de 18 mois et je finis dans 1 mois, deux ptites question me turlupinent:
1- j'ai pû lire que selon la loi un salarié en cdd ne peut percevoir ses primes de fin de mission s'il refuse un cdi proposé par l'entreprise pour laquelle il bosse; est-ce valable pour les intérimaires? perdrais-je mes ifm si je disais non à une éventuele proposition de cdi pour le meme emploi que j'occupe actuellement?
2- avez vous une idée globale de ce que l'on peut toucher en ifm après une période de 18mois d'intérim?

merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Cornil
 
Bonsoir Steeve

1) NON, l'IFM est due même si le salarié refuse une embauche en CDI. Cette disposition n'existe que pour la prime de précarité des CDD. CT L1251-32 et 33.
2) 10% des salaires bruts de la(les) missions.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
4