1 réponse
Bonsoir,
J'espère que vous avez fait signer un bail à votre locataire indélicat.
Dans votre courrier l'avez-vous mis en demeure de vous régler ? Aviez-vous demandé une caution solidaire lors de la signature du bail ? Si oui, envoyez une lettre recommandée lui demandant de régulariser de suite.
Si toutefois il n'y a pas de règlement rapidement, utilisez la procédure rapide d'injonction de payer. Il faut que vous déposiez une requête au greffe du tribunal d'instance du domicile de votre locataire. Il existe un formulaire que vous pouvez trouver sur internet. Cette procédure est gratuite. et si il ne règle toujours pas vous pourrez engager une procédure auprès du tribunal d'instance, mais j'espère que votre problème sera réglé avant.
Ensuite il y a l'expulsion, mais c'est une procédure longue et vous devrez prendre un huissier.
Ne laissez surtout pas trainer les choses. Ne faites pas de sentiments.
Bon courage.
J'espère que vous avez fait signer un bail à votre locataire indélicat.
Dans votre courrier l'avez-vous mis en demeure de vous régler ? Aviez-vous demandé une caution solidaire lors de la signature du bail ? Si oui, envoyez une lettre recommandée lui demandant de régulariser de suite.
Si toutefois il n'y a pas de règlement rapidement, utilisez la procédure rapide d'injonction de payer. Il faut que vous déposiez une requête au greffe du tribunal d'instance du domicile de votre locataire. Il existe un formulaire que vous pouvez trouver sur internet. Cette procédure est gratuite. et si il ne règle toujours pas vous pourrez engager une procédure auprès du tribunal d'instance, mais j'espère que votre problème sera réglé avant.
Ensuite il y a l'expulsion, mais c'est une procédure longue et vous devrez prendre un huissier.
Ne laissez surtout pas trainer les choses. Ne faites pas de sentiments.
Bon courage.
14 août 2008 à 09:21
On suivra votre conseil pour la procédure rapide si nous n'avons pas de réponse dans les jours prochains.
14 août 2008 à 14:22
Le cautionnaire est engagé à regulariser la situation defaillante du locataire.
A defaut de reaction du locataire, c'est vers la caution que vous devez vous tourner en lui rappelant ses engagements de cautionnaire.
Ce n'est qu'aprés, si rien ne bouge, que vous pourrez engager une action aupres du tribunal d'instance.
23 août 2008 à 10:20