DEMISSIONNER POUR INCAPACITE

SANDYCIOTAT - 12 août 2008 à 11:53
 titia78 - 14 août 2008 à 07:48
Bonjour,
Je me trouve dans une impasse. Je suis en procès avec mon employeur pour harcèlement moral (conciliation faite et procès pour le 20 octobre). Cependant, mon avocat m'a dis que je ne pourrais pas pour l'instant rompre mon contrat aux torts de l'employeur. Donc je passe des entretiens, et je voudrais faire une démission pour incapacité car je suis suivie par ma psy qui me le conseille. Seulement pourrais-je reprendre après un emploi similaire.
Car si je ne fais pas cette démarche, le patron ne me donnera jamais mes papiers pour ouvrir mes droits
Merci

1 réponse

Surtout ne démissionne pas. Tu n'auras aucun droit Assedic. Un conseil que je te donne prend rendez-vous avec ton médecin du travail. Explique lui ta situation et elle pourra te rendre inapte à tout poste dans l'entreprise. Au maximum cette procédure durera un mois. !Pendant ce temps là met toi en arrêt de travail.. Dans ce cas là l'employeur est obligé de te licencier. Il peut te proposer un autre poste si cela est possible, à toi de voir. Tu es tout à fait en droit de le refuser. Rien ne t'oblige à l'accepter. Le licenciement s'effectuera avec le paiement des indemnités de licenciement classique.
Bon courage pour toi, j'ai subi le même parcours. N'hésite pas à me poser les questions que tu veux
0