Quitter son emploi sans lettre de démission

MAE - 12 août 2008 à 21:15
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 13 août 2008 à 02:01
Bonjour,
J'ai quitté l'entreprise dans laquelle j'étais en période d'essai (CDI) suite à une convocation de mes responsable où ils m'ont annoncé que j'étais licencié deux jours après. Je suis parti sans donner de lettre mais en disant que je ne reviendrais pas. Deux jours après j'ai reçu un courrier recommandé annonçant qu'ils mettaient fin à ma période d'essai immédiatement puisque j'ai abondonné ma mission en cours (l'entreprise effectuait une prestation). Ils me réclamaient aussi un badge que j'avais laissé à l'accueil à leur demande.
Depuis je n'ai pas reçu d'attestation assedic, certificat de travail, ni solde de tout compte malgrès un mail envoyé au comptable. Et je me suis rendu compte que le courrier qu'ils m'ont envoyé est daté du mois précédent, période à laquelle je travaillais et pour laquelle je dispose d'une fiche de paye.
je depend de la convention collective syntec.
Ai-je commis une faute qui justifie le non paiement de mes jours de travail et qu'on ne me remette pas les documents pré-cités?
Quels sont mes recours?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 02:01
Etais-tu vraiment en période d'essai conformément à la convention Syntec ? Bizarre ce courrier antidaté. La période d'essai minimale est de 1 mois jusqu'au coefficient 355, mais peut être renouvelée (voir le contrat de travail) Si tu étais vraiment en période d'essai, alors l'employeur peut rompre le contrat sans motif (il vaut mieux d'ailleurs pour lui ne pas invoquer une faute, sinon il entrerait dans une procédure disciplinaire). Va voir le texte de ta convention sur le site de Légifrance et donne plus de détails.
La remise de tes documents et le paiement de tes salaires n'a rien à voir avec une prétendue faute invoquée à ton égard. Envoie une lettre reconnandée pour les réclamer et si tu n'as pas de réponse par retour, saisis la formation de référés du Conseil de Prud'hommes (si possible, consulte un avocat ou un syndicat, c'est mieux)
-1