Création d'entreprise aide à domicile

jc - 12 août 2008 à 09:00
teddy8500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 29 août 2010 à 22:42
Bonjour,
Dans le cadre de la réforme de la fonction publique, je souhaite démissionner de celle ci pour créer mon entreprise. La fonction publique, de part ses nouvelles mesures, m'offre la possibilité d'obtenir si et seulement si j'ai un numéro de SIRET , une aide financière.
Mon problème et le suivant:
Je désire créer une entreprise "aide à domicile" petit bricolage, montage de meuble, petit travaux de plomberie, électricité, jardinage, dépannage informatique, et correspondances administratives.
Je recherche un code APE correspondant à ce secteur d'activité.
Faut t'il obligatoirement un diplôme correspondant à l'activité? si oui lequel
Je possède un CAP de mécanicien d'entretien ( Electricité, soudure,... pour l'industrie) et un brevet supérieur de d'électromécanicien, obtenu lors de ma carrière militaire (marine nationale, 20 années) Je suis actuellement fonctionnaire niveau de recrutement bac + 2, je m'occupe de l'inspection du travail dans les installations classées ( industrie)
J'ai suivi un stage 1/2 journée à la chambre du commerce et de l'artisanat ou je n'ai pas trouver de réponse.
Quelles sont les démarches à entreprendre pour obtenir ce numéros de SIRET

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Un n° SIRET s'obtient tout simplement en s'immatriculant soit à la chambre des métiers soit au registre du commerce.

Il n'y a pas à priori de demande de diplôme dans l'activité envisagée. Ce le sera par contre pour votre souscription à une assurance professionnelle ( ça devrait aller)

Vous aurez un stage sur la gestion d'entreprise à effectuer.

Le code APE vous sera donné d'après les informations fournies sur votre activité c'est un code statistique ni plus ni moins. Le Siret lui sera comme le n° de sécu de votre entreprise et pour le trouver il faut donc la créer!

Et vu notre belle conjoncture avez vous envisagez le congé sans solde ou le mi temps ? (je ne sais pas si c'est possible dans le publique)
0
teddy8500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
29 août 2010 à 22:42
Bonjour, renseigne toi auprès de l'INSEE de ton département ou ta région

cordialement
0