Pas de contrat de travail

alicia - 12 août 2008 à 01:07
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 12 août 2008 à 11:58
Bonjour,
ma fille a commencé comme livreur de pizza depuis 3 jours , elle n'a toujours pas signé de contrat de travail.
En cas d'accident comment prouver qu'elle travaillait pour cette pizzeria mise à part qu'elle utilise leur scooter
Elle est payé 9 euros de l'heure ces horaires sont bien sur variables de 19h30 jusqu à 2 h du matin (vendredi samedi dimanche). en fait elle livre jusqu à 10h 30 et ensuite elle fait la plonge. Elle est payée en espèces après chaque soirée et son patron lui a dit qu'il faudrait encore attendre une semaine que son comptable rentre de vacances pour signer son contrat!!
Le contrat n'est il pas obligatoire quelque soit le travail effectué, que ce soit pour une journée ou plus?
Y a til des primes nuit ou jours feriers dimanche ds ce type de travail??
Merci de bien vouloir me répondre car je passe de mauvaises nuits en ce moment!!!

2 réponses

bonjour,
effectivement si le patron lui paye en liquide chaque soir et qu'elle n'a pas signé de contrat de travail cela veut dire qu'elle travail au noir... Normalement un contrat doit être signé dans les 2 jours qui suit l'embauche.Je pense que vous devriez forcer la main du patron pour lui faire signer un contrat de travail.
pour ce qui est des primes de nuit etc.. il faudra vous renseigner par rapport à la fiche de paye car il y a le code NAF, code de la convention collective qui est indispensable pour tout savoir sur les primes etc.. je ne suis pas dans la restauration alors c'est dur pour moi de vous répondre comme çà!
bonne chance @ +
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
12 août 2008 à 11:58
Un contrat doit être signé dans les 2 jours suivant l'embauche quand il s'agit d'un contrat CDD, en revanche quand il s'agit d'une embauche en CDI il n'y a pas d'obligation contractuelle. La fiche de paie est, par contre, obligatoire.

0