Situation compliqué, cherche aide

raphy - 10 août 2008 à 16:33
 raphy - 12 août 2008 à 10:28
Bonjour,

voila ma situation. Je me separe de la femme avec qui je suis depuis 10 et me retrouve donc a la rue.
une tante sans héritier me dit "jai une assurance vie de 250 000 euros", tu en seras beneficiaire a ma mort, utilise cet argent maintenant pour l'appartement. L'assurance date de 94 donc totalement defiscalisée.

les problemes sont les suivants :

Si elle me donne les 250 Ke je vais etre taxé a 55 % donc impossible
Si elle achète l'appartement et me le legue de son vivant , encore 55 % pour l'état
Si elle achète l'appartement et que j'en hérite , 55 % de droit de succession

elle a 57 ans, j'en ai 35
Je ne connais rien a l'usufruit.

MA question est la suivante, en dehors d'attendre qu'elle meurt (cynisme de son banquier), que me conseillez vous. LA situation est la suivante : je souhaite acheter un appartement puisque "potentiellement" ma tante est ok pour me donner 250 Ke.JE n'ai pas d'argent de coté et gagne assez peu.
Quelle est pour vous la solution la mieux ficelée pour que je perde le moins de plume. ?

J'en profite pour ajouter une question. Dans le cadre ou elle voudrait me donner 30 Ke net d'impot. Si elle donne 30 Ke a mon pere aussi, donc son frere, donc toujours net d'impot, combien de temps a mon pere avant d'avoir le droit de me verser 30 Ke ?

1 réponse

personne vraiment ?
0