Réduction du préavis de un mois possible?

abeillle -  
 abeillle -
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage à la suite duquel on m'a proposé un CDD de 6 mois à partir d'Octobre. Je fais actuellement une collocation meublée et souhaiterais partir avant l'échéance de mon bail (individuel) qui se finit fin septembre afin de trouver plus facilement un autre logement car la plupart d'entre eux commence début Septembre. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au propriétaire fin Juillet pour partir fin Août. Seulement dans le bail que j'ai signé, il est bien noté clairement que le préavis est de 2 mois.
Or j'ai vu sur le net une loi stipulant que le préavis d'un logement peut être réduit à un mois lorsqu'il s'agit de l'obtention d'un premier emploi.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait si je peux faire appliquer cette loi à mon cas?
Merci d'avance et bonne soirée.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
Si c'est votre 1er emploi le préavis est de 1 mois. Mais de plus si votre logement est meublé le préavis est de toute façon de 1 mois, même si sur le bail il y a 2 mois d'inscrit. En effet ce qui est contraire à la loi est réputé non inscrit et le fait d'augmenter la durée du préavis est contraire à la loi.
1
abeillle

Merci beaucoup pour votre réponse! Ca me soulage! Bonne journée!
0