Un patron au lux peut virer cdd jeune ??

alex57 - 8 août 2008 à 09:24
 alex57 - 8 août 2008 à 20:36
Bonjour,

voila je travaillé au luxembourg en contrat jeune cdd et mon patron m'a virer alors qu'il me rester plus de deux semaines à travaillé, est il en droit de le faire ? , est ce que je toucherai quand meme mon salire pour ma période non travaillé ? , sachant qu'aucun papier n'a était signer et que qu'il m'a virer oralement je vous demande de minformer sur ce point et je voudrait savoir aussi comment faire si mon patron est en tort pour lui faire payer, merci d'avance, bonne journée !

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas la réglementation luxembourgoise. Par contre, je pense que vous n'auriez pas dû quitter votre poste sans un courrier écrit de votre employeur. En France, cela est considéré comme un abandon de poste. Ce sera votre parole contre la sienne sauf si vous avez un témoin. A mon avis, je pense que votre employeur ne va pas vous rémunérer ces 15 jours.

En France, nous n'avons pas le droit de rompre un CDD avant la fin de son terme sauf faute grave ou lourde mais nous devons respecter la procédure c'est à dire convocation, entretien et fin CDD.

Cordialement

nath
0
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie pour les informations que vous m'avait apportées, par contre j'aurais voulut savoir si mon patron me doit des indéminités ?? car en france c'est le cas, merci d'avance.
0