Chèque non encaissé volé

gigi - 7 août 2008 à 06:23
 forma - 7 août 2008 à 23:59
Bonjour,
j'ai fait un chèque pour payer mes achat dans une pharmacie, elle a été cambriolé et mon chèque a été volé avec l'argent. la pharmacie me demande de refaire un autre chèque. Suis-je obligé de le faire ? son assurance ne couvre t'elle pas cde genre de vol ? car le chèque était en leur possession. merci par avance pour vos conseil

2 réponses

demandez une lettre de desistement à la pharmacie vous demandant de faire opposition car le cheque n'a pas ete vole au titulaire mais au beneficiaire. a compter de l'opposition refaites un cheque
3
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
7 août 2008 à 10:02
Assuré vous qu'il n'a pas été encaissé auprès de votre banque. Faites alors opposition à ce chèque. Attendez quelques semaines (par précaution) et payez ce que vous devez. C'est une question d'honnêteté. Sinon, vous pouvez faire trainer des mois et attendre que la pharmacie se lasse, elle ne fera pas un procès pour cela. Mais çà c'est l'inverse d'un bon comportement.

A+
-1
Normalement c'est couvert par l'assurance ? Non ?
0