Ouverture d'un compte commun

kadjil - 6 août 2008 à 11:03
 forma - 6 août 2008 à 14:00
Bonjour,

Ma question porte sur l'ouverture d'un compte commun.

Mon ami et moi avons, chacun de notre côté, un compte individuel. Nous envisageons également, à côté de ses comptes existants, d'ouvrir un compte commun dans une autre banque.

Le conseiller de l'agence bancaire où nous souhaitons ouvrir un compte nous a demandé les pièces suivantes : photos d'identité, justificatif de domicile, dernier bulletin de paie de chacun et surtout nos 3 derniers relevés de nos comptes individuels actuels provenant d'autres banques.

Doit-on présenter à ce conseiller nos 3 relevés de comptes individuels pour l'ouverture d'un compte commun ?? Est-ce légal ? Est-il normal que ce conseiller doit voir ce que contiennent nos comptes individuels ?

Que la banque vérifie certaines pièces est normal mais en ce qui concerne les relevés de comptes me semblent abusifs. En effet, cela ne regarde pas le conseiller de cette agence.

Merci pour votre réponse détaillée et vos éclaircissements.

1 réponse

la presentation des releves de compte ne fait pas partie des obligations legales (sauf en matiere de credit). en revanche votre banquier est en droit de vous les demander. A defaut, il se reserve le droit de ne pas ouvrir le compte
2