Litige sur remboursement de prêt relais

riril43 - 6 août 2008 à 11:16
 riril43 - 8 août 2008 à 08:58
Bonjour,

J'ai vendu ma maison début juillet, et le 4 Juillet mon notaire a adressé à la banque Postale une lettre chèque afin de solder le prêt relais.
Aujourd'hui le 6 Août je me retrouve de nouveau prélevé d'une mensualité concernant le prêt relais.
Après avoir appellé le notaire et la banque postale, la réponse est : " le chèque s'est perdu"
Le notaire va en renvoyer un autre, mais ma mensualité de 300€ qui va me la rembourser ? que puis-je faire ? me retourner contre la banque postale ? contre le notaire ?

merci pour vos réponses

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
7 août 2008 à 00:17
Dans votre mensualité de 300euros , il y a ue part de remboursement du capital restant dû: il vous restera donc un surplus après encaissement du solde .
0
Ben non pas vraiment, il s'agit d'un prêt relais, je ne rembourse donc que les intérêts..
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > riril43
8 août 2008 à 00:10
Exact, autant pour moi ...
Pour pouvoir vous retourner vers le responsable , il faut établir qui est responsable CQFD !
Exemple:
Comment le Notaire a t il adressé le courrier contenant le chèque à la Banque ? S'il s'agit d'une lettre avec AR ? Le Notaire possède dans ce cas le récipissé de l'envoi attestant de la date d'expédition ; si l'AR ne lui a pas été retourné , c'est que le destinataire l'a reçu etc...
Si la Banque vous a dit que le chèque s'est perdu : le chèque se trouvait, je suppose ,dans une enveloppe : si seul le chèque s'est perdu , c'est que la Banque a reçu la lettre du Notaire , donc la perte a eu lieu dans ses services , donc elle est responsable ...
Si c'est le cas , basez votre réclamation sur le calcul des jours de retard depuis la réception théorique du courrier par la Banque.
0
riril43 > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
8 août 2008 à 08:58
Selon moi le responsable c'est le notaire, car il a envoyé son chèque en courrier normal (pas d'AR) et n'a plus suivi le dossier. La banque me dit qu'ils n'ont jamais reçu ce courrier, et rien ne peut prouver qu'ils ne disent pas vrai.
Dc le notaire a fauté car il n'a pas suivi son chèque par un envoi sécurisé (recommandé), et il est aussi en tord car il aurait du s'inquiéter du non encaissement de ce chèque après quasiment 3 semaines, non ?
0