Travaux avant état des lieux de sortit

Alex - 3 août 2008 à 19:22
 Laur. - 3 août 2008 à 22:59
Bonjour,
Je compte bientôt changer de logement. Cela va faire 2ans que j'occupe celui ci. Dans le salon il y a un sol en sorte de coco(paille) qui été déjà défraichit a mon arrivé. Après passage de mon chien, ce sol n'est plus très présentable... Vaut il mieux que je change le sol avant état des lieux pour éviter de perdre trop d'argent? Dois je prévenir le propriétaire ou l'agence immobilière avant? Et puis je mettre à la place un sol stratifié(lino), bien moins chère et plus pratique dans un salon? Dans le couloir une ampoule a un peu grillée la tapisserie, mais cela ne serai sans doute pas arrivée si les l'électricité n'était pas faite par le propriétaire lui même (2 fil qui pendouille..),dois je acheter une lampe murale pour le cacher?
Merci de répondre à ma question.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Pour la question de la remise en état, et du choix du sol, le mieux serait d'avoir l'avis de propriétaire.
Il pourrait peut-être prendre une partie à sa charge si le sol était déjà abimé à votre arrivée, ou si il préfère un sol de meilleure qualité.

Cela peut se négocier.

Je vous signale que le stratifié, c'est du "parquet" flottant, le "lino" est du revêtement plastique. Et le propriétaire préfèrera peut-être participer plutôt que d'avoir un revêtement premier prix.

Demandez-lui combien il vous retiendrait si vous ne faites rien, envisagez toutes les solutions et choisissez la meilleure pour tout le monde.
0