Delai de remboursement d'une caution

angelys - 1 août 2008 à 18:48
 BIBENDUM - 14 juil. 2010 à 12:26
Bonjour,

voilà j'ai loué un appartement meublé avec un bail se terminant le 1er décembre 2008, j'ai donné congé à mon locataire pour cette date, lui m'écrit aujourd'hui qu'il quittera l'appartement le 30 septembre 2008 et qu'il ne me paiera ni les loyers d'aout ni de septembre ce qui fera sa caution!!! je pense qu'il n'a pas le droit d'agir comme ca puisque je dois faire un état des lieux et voir si tous les appareils électriques fonctionnent, voir aussi les meubles en quel état sont-ils, je pense que cela est normal?? Soyez aimable de me dire ce que je dois faire. Merci de toutes vos réponses

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
1 août 2008 à 19:01
Bonjour

Refusez catégoriquement. La caution sert à payer d'éventuels travaux et non à régler les derniers mois de loyers
1
bonjour : ce que veut faire votre locataire est parfaitement illégal.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous conseilleront comment faire.
0
bonjour

ce que veut faire le locataire est illégal . rendez vous chez lui avec un huissier pour lui mettre la pression et saisissez le juge des référés des le début du mois de non paiement .
0