Renseignements sur frais de notaire

LOLI80 - 31 juil. 2008 à 16:54
 qwerty - 31 juil. 2008 à 17:18
Bonjour,
Je devrais signer demain pour la location d'une maison. Loyer mensuel 600 Euros
Le propriétaire a mis cette maison chez un notaire.
Aujourd'hui ce dernier m'a indiqué que les frais s'élevaient a 1500 Euros. 750 Euros pour le propriétaire et 750 Euros pour moi, locataire.
Après avoir discuté avec le propriétaire, tout comme moi il n'est pas d'accord pour payer cette somme.
Nous sommes parvenu a une solution : le propriétaire retire son bien de chez le notaire et moi j'indique que je ne suis plus interressé par cette location.
Ensuite, j'établi directement le bail avec le propriétaire, ainsi les frais de notaire disparaissent.
De mon coté, je n'ai rien signé devant le notaire. Le propriétaire a mis son bien en location, je ne connais pas la nature du contrat signé.
Question : Y a t il des risques au yeux de la loi en ce qui me concerne ou en ce qui concerne mon futur propriétaire ?
L'office notarial a t il un recours pour se retourner contre le propriétaire ou contre moi.
Merci de vos réponses assez urgentes car le rendez vous chez le notaire a lieu demain matin.

1 réponse

non tu ne risques rien tu n'as rien signé (...)
Mais lui risque (le proprio) de devoir payer sa part... ou les deux.

L'un dans l'autre le fait de dire que tu ne désires plus louer le bien te désengage completement de cette histoire.
mais ils peuvent encore se retourner contre le proprio...
Cela depends du contrat qu'il a passé.
Mais les contrats de notaires sont souvent tres tres tres bien faits.

Et maintenant tu sais pourquoi les notaires roulent en porsche et sont notaires de père en fils.
0