Maladie professionnel

vanessa 02 -  
 lili71 -
Bonjour,
bonjour

comment devenir inapte a son travail sachant que je suis reconnu en maladie professionnelle

et si je démissionne pour maladie professionnelle ai-je droit au indemnités assédic

merci beaucoup c'est urgent

4 réponses

ricou

bonjour c est la médecine du travaille qui doit vous déclarer apte ou inapte a tous poste de travaille dans votre entreprise si c est le qua votre patron doit vous licencier et la securité social doit vous payer des indemnité journalière mes surtout ne démissionner pas
10
clo52

bonjours mon pere est en maladie professionel depui un mois mai il ne touche ocune rentrée d'argents comment pe t'il faire merci
4
nath

Bonjour,

Je suppose que votre père a envoyé à la CPAM une déclaration de maladie professionnelle. La sécu va mener son enquête auprès de votre père. Ils vont lui demander d'expliquer sa carrière professionnelle et surtout expliquer pourquoi fait-il une déclaration. S'il a un problème au canal carpien par exemple, il faudra qu'il explique qu'il avait des gestes répétitifs et surtout indiquer chez quel employeur. car la sécu souhaite savoir, s'il y a maladie professionnelle, à quel employeur imputer cette maladie.
La sécu va mener son enquête auprès de son employeur et auprès du médecin du travail.

Tant que les enquêtes ne sont pas terminées alors la sécu ne peut pas savoir si c'est réellement une maladie professionnelle donc il n'indemnise pas en maladie professionnelle.

Par contre, pendant le temps de l'enquête, ils peuvent indemniser en maladie. Il faut que son employeur fasse une attestation maladie en indiquant les 3 mois avant son arrêt et les salaires rétablis si nécessaire. S'il est arrêté depuis le 15 juillet 2008, l'employeur doit indiquer les salaires d'avril à juin 2008.