Achat immo : recours pour dégradation volonta

162soleils - 30 juil. 2008 à 13:41
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 1 août 2008 à 11:20
Bonjour,
Quel recours ai-je pour le probleme suivant.

J'ai acheté une maison avec jardin, et 1 mois après avoir emménagé, je m'aperçois que la plupart des plantes du jardin sont en train de mourir, peu à peu (au début je croyais que c'était le manque d'arrosage) car les vendeurs ont mis du désherbant sur toutes les plantes, par vengeance interne au sein de leur couple qui divorce. Il s'agit d'un grand nombre de plantes, et j'ai des photos prises lors de la 1ere signature, qui attestent de l'existence de ces plantes.

Comment s'appelle ce délis. Et quel recours puis-je avoir ?
Merci
Cordialement

2 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 666
30 juil. 2008 à 14:04
Bonjour

Les plantes peuvent mourir pour différentes causes. Vous ne pouvez pas apporter la preuve qu'il s'agisse d'une dégradation volontaire. Arrachez les et plantez en de nouvelles
2
Si, j'ai trouvé le flacon de désherbant vide sur place. Et je peux faire une analyse de sol, aussi. Ca n'est pas suffisant ?
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 666
1 août 2008 à 11:20
Je pense que le jeux n'en vaut pas la chandelle. Les coûts engendrés par une telle démarche risquent d'être relativement élevés. En outre même si l'analyse de sol se révele positive à la présence de désherbant, il vous faudrait encore prouver que ce sont bien les personnes qui ont versés le desherbant.
2