Faire expulser un voisin

corben - 29 juil. 2008 à 12:45
 rosalie - 29 juil. 2008 à 19:00
Bonjour,

J'ai bien regardé sur le forum sans trouver de réponse à ma question:
en tant que locataire, contre qui peut-on se retourner pour faire expulser un voisin? Nous partageons des toilettes communes qu'il laisse dans un état innommable. Tenter de le raisonner n'a abouti à rien, et il devient même parfois agressif, voire menaçant.
Dois-je contacter le syndic? mais celui-ci n'a pas de relation de droit avec un locataire.
Mon propriétaire? mais que pourra-t-il faire?
Le propriétaire du voisin? c'est peut-être la meilleure solution. Mais dans le cas où aucun de ces acteurs ne réagit, contre qui puis-je légalement faire valoir mes droits?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

2 réponses

bonjour : Comment se fait-il que vous n'ayez pas de toilettes individuelles ?

Peut-être est-ce là la plus simple des solutions. Demandez à votre propriétaire d'aménager des toilettes dans votre appart. parce que vous faire expulser quelqu'un, même s'il est désagréable, ce n'est pas de la tarte.

On nous parle souvent de droit au logement, mais le droit au logement ne peut exister que s'il y a le respect du logement et le respect des voisins.
0
vous pouvez vous adresser au syndic qui doit lui même avertir le propriétaire de l'appartement voisin.
mais effectivement il vaudrait mieux demander à votre propriétaire qu'il crée un wc dans votre appartement ce qui aujourd'hui est la moindre des choses.
lui envoyer en recommandé avec accusé de récption une lettre pour le lui demander.
0