Bulletin de salire du garant

jeje2712 - 29 juil. 2008 à 12:56
 jeje2712 - 29 juil. 2008 à 16:20
Bonjour,
Je voudrais un renseignement, je vais demenager et mon futur propriétaire me demande un garant, jusque la pas de probleme mon pere la toujours été jusqu'a ce jour.
Mais le nouveau proprietaire demande en plus des papiers de garant signé apr mon pere un bulletin de salire en plus?a t'il le droit?on ma dit que non que , c'etait atteinte a la vie privée et d'autant plus que mon pere ne la jamais fourni pour mes précédents bailleur meme par agence immo.
Merci de me repondre rapidement car je fais l'etat des lieux ce soir.
Merci
Jérome

2 réponses

bonjour : le propriétaire a le droit de vérifier la solvabilité du garant, ou du moins s'il a des revenus suffisants pour faire face au loyer de votre appartement au cas où cela deviendrait nécessaire.

Ce n'est pas parce qu'on ne vous l'a jamais demandé que c'est interdit.
0
Re, Bonjour,
Je suis d'accord mais apparement ce n'est pas obligatoire, y t'il un texte de loi qui dit que le garant doit fournir obligatoirement son bulletin de salaire?
Je suis en locations via agence depuis trois ans et le propriétaire de l'agence avait dit a l'époque que ce n'etait pas obliger(il y a 3 ans), il avit juste demander a mon pere un papier comme quoi il payer bien son loyer et c'est tout.
0
Bonjour,

Si vous n'êtes pas fonctionnaire, allez sur le site locapass.fr qui se portera garant pour vous c'est simple et rapide.

J'ai demandé une garantie en début de mois, je l'ai eu 8 jours plus tard, et mon propriétaire a reçu le double.

En faite un organisme 1% va se porter caution pour vous, que vous travailliez, que votre société cotise ou non au 1%,

Allez sur le site, lisez bien, remplissez bien le questionnaire. Un "passeport" va vous être envoyé via votre mail et avec ce document et le numéro qu'il comportera vous devrez imprimer du site gestionnaire (on vous le donnera) la liste des documents à renvoyer et ceux à faire remplir par votre bailleur.

Bon courage
0
Bonjour,En fait j'ai le dossier locapass et j'ai commencer a le remplir mais c'est juste pour l'entrée et ensuite c'est clair que c'est le locapass qui prtend le relais pour la garantie des loyers, c'est pour cela que je ne vois pas l'utilité du bulletin de salaire de mon pere car on va remplir le dossier locapass pour la garantie des loyers et ca va partir aussitot a la CIL.
N'ais-je pas un peu raison?
Merci
0
BBBPAC > jeje2712
29 juil. 2008 à 16:14
Si on vous demande un garant, le locapass suffit donc laissez tomber la caution de votre père. L'agence n 'a pas à vous demander 2 cautions !
Continuer avec locapass logiquement une fois le dossier rempli sur internet vous pouvez imprimer une lettre de leur site disant que la garantie est accordée !
0
jeje2712 > BBBPAC
29 juil. 2008 à 16:20
Re,
En fait mon pere a rempli la feuille de garant et cela devrait suffir car c'est le locapass qui prend le relais ensuite donc c'est clair que je vais pas me prendre la tete, je vais dire a mon futur proprietaire que ce n'est pas obligatoire que le garant donne son bulletin de salaire et que de toute facon le dossier locapass prendra le relais dés que le dossier sera traité, ce qui ne doit pas etre long a priori.
merci pour vos réponse.
0