Les grands parents ont ils des droits?

Résolu
monfilsmavie - 28 juil. 2008 à 14:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 juil. 2008 à 16:56
Bonjour,
Je viens ici, car j'ai besoin de reponse à mes questions.

Je suis une jeune maman de 20 ans, mon fils a 5 mois. Il n'était pas désirer du coter du papa, mais voilà il es la. A la naissance le papa ne la pas reconnu il porte donc mon nom de famille. Aujourd'hui le papa nous à dit adieu, il ne veu pas entendre parler de nous il ne demande pas de nouvelle rien. Mais voila ses parents eux ne veulent pas lacher l'affaire. La mere du pere a mon fils vien le voir 1 fois toutes les 2 semaines environ. Et la dernière fois qu'elle est venu elle ma dit qu'avec son mari elle se renseignait pour savoir si ils existait des papiers pour qu'ils soit officielement ses grands parents. Biensur pour moi c'est hor de question je fais déjà un tres gros effort pour la laisser venir le voir mais sa ne lui suffit pas elle voudrait un droit de garde.

Alors voila, je voulais savoir sachant que le pere n'a pas reconnu l'enfant si c'était possible qu'elle est des droit sur lui?
Et si non si le pere veut reconnaitre l'enfant un jour et avoir le droit de garde y a t'il un risque qu'il l'ai? Ai je le droit de refuser qu'il le reconnaise?

J'attend impatiement vaut réponses..

Cordialement...Sandra

4 réponses

monfilsmavie
28 juil. 2008 à 16:24
merci beaucoup de vos reponse. Mais bmb87 je pense que si vous connaisiez les grands parents et le pere vous comprendriez mieux mon comportement au fait que je ne souhaite en aucun cas qu'il en ai la garde. Enfin ceci est une autre histoire.

Après avoir lu le document depititenouette, j'ai vu que le père ne peut reconnaitre l'enfant sans acte de naissance es ce bien sa? Il n' a aucun papier de sa naissance. Donc normalement il ne peut pas le reconaitre?

Au passage il a refait sa vie avec qu'elqu'un d'autre.

Merci encore de vos reponses
7