Sans logement et un enfant

gabyjulien - 27 juil. 2008 à 16:50
 GAZIETTE - 4 sept. 2010 à 18:44
Bonjour,
ma soeur et son fils de 7 ans viennent d'être mis à la porte par son compagnon, n'ayant ni logement et ni travail, qui pourrait au mieux la guider et l'aider dans cette épreuve?

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juil. 2008 à 19:53
quelle ailles voir une assistante sociale qui va l'aider....Je pense que dans un premier temps il faudrait quelle trouve un travail (gardes d'enfants....) fasse un peu d'économie et demande un logement social....
Courage à elle. et surtout si son compagon à reconnu l'enfant qu'elle écrive un courrier recommandée au juge aux affaires familiales au tribunal de grande instance dont dépend votre domicile puisqu'elle est logé chez vous et qu'elle demande dans son courrier en urgence que le papa lui verse une pension alimentaire pour cet enfant. Ensuite dés demain quelle téléphone aux allocations famililiales pour savoir si elle a le droit à des aides....( alllocations parent isolé......)
Romane
1
Bonjour,

Je m'appelle Sophie Gazio, rédactrice en chef de l'émission "Hors série" sur FR3.
J'aimerais contacter votre soeur car nous préparons une émission sur les personnes qui cherchent un toit. Une occasion également de passer l'information aux telespectateurs. Vous pouvez me joindre au 01 56 22 67 73
0