Dossier de surendettement

manue201107 - 26 juil. 2008 à 08:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 juil. 2008 à 22:22
Bonjour,

Je dois faire un dossier de surendettement pour mon ami car suite à son divorce, le juge a décidé que c'était à lui de régler tous les crédits car son ex-femme à les enfants à sa charge.
Ce n'est pas que je ne veuille pas accepter de rembourser avec lui, bien au contraire, mais nous avons emprunter 2000€ à des amis, et nous ne pouvons pas inclure cette dette dans le dossier de surendettement.
Il serait donc préférable que le dossier sois à son propre nom et que moi je rembourse nos amis un peu tous les mois pour être tranquille.
Nous avons pris en appartement, mais les chèques des loyers qu'il a fait sont revenus impayés car son ex a vider son compte en banque avant la séparation du compte commun. Le bail étant à son nom et au mien concernant notre appartement, dois-je m'inscrire obligatoirement sur son dossier de surendettement?

2 réponses

non seulement vous n'êtes pas obligée mais je vous le déconseille fortement car si aucune dette du dossier n'est à votre nom, vous allez vous retrouver fichée par le seul fait de signer le dossier avec lui.
vous n'êtes pas mariés, la commission de surendettement n'a pas à exiger que vous déposiez avec votre ami, la seule chose qu'elle peut faire c'est tenir compte du fait que les charges de votre ami sont moindres puisque vous l'aidez à les régler pour établir une capacité de remboursement qui servira à faire un plan pour régler ses dettes.

il est bien entendu que votre ami ne peut faire figurer aucune dette à votre nom dans son dossier s'il dépose seul
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 juil. 2008 à 22:22
oui tout à fait d'accord!!! Les crédits ne comportent pas votre nom.
0